Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grosse colère.

Aller en bas 
+11
ulysse
Scramasaxxx
Potator II
EKPITO
Bruno
byzancia
alfa520
alwin1
Emblémiste
Porcius Laeca
Le professeur Brrr
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:38

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Je suis hors de moi. grr1 grr2 J’attendais avec impatience les résultats de la vente Jean-Claude Bourgeois. Aujourd’hui coup de téléphone; monsieur Poinsignon en personne, qui se confond en excuses auprès de ma chère mère lui expliquant qu’il n’a pu présenter mon offre, le commissaire priseur ayant rabattu son maillet trop vite Wink . Cette explication me paraît fort douteuse. Pour la petite histoire, la monnaie était le fameux trihémitétartémorion d’Athènes que j’aurai du avoir haut la main. Monsieur Poinsignon ne perd pas le nord et il m’annonce que j’ai remporté mon deuxième choix. J’ai bien envie de refuser la monnaie sachant que c’était un deuxième choix et que logiquement la première m’était acquise. Dans le passer j’ai eu quelques problèmes en vente. Je me souviens avoir fait une offre par écrit pour une monnaie mais pris de doutes je me suis dérangé. J’ai poussé au delà de mon offre écrite et quand je suis allé chercher la facture, surprise, elle était raturée, et on pouvait voir le nom de Sabine Bourget. Si vous avez des conseils pour embêter ce monsieur qui est loin d’être un grand professionnel je suis tout ouie. A bientôt.

Le professeur GRRRRRRR roi
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:44

Je suis vraiment désolé pour ce coup dur qui te tombe dessus ! grr1 Je comprends parfaitement ta colère et ta déception de perdre une belle monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:07

capello Le commissaire priseur bafouilla à l'heure de prononcer le mot trihémitétartémorion, le marteau tomba de sa main sur la table et les gens ont pensé que l'enchère avait terminé. idee C'est une explication très raisonnable mon cher Professeur Grrr ! pepe Tu n'as pas de quoi te plaindre. Embarassed


Dernière édition par Emblémiste le Mer 30 Mai - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:11

Si tu fais un retour en arrière tu constateras que nous avons déjà eu la preuve du grand sérieux du personnage. La morale en avait été : "désormais nous ne point signons" ! Il semble bien qu'il aurait fallu s'y tenir...

_________________
Grosse colère. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:34

Je ne connais pas du tout le personnage, de mon côté je refuserai de prendre d'autres monnaies chez lui et le boycotterai comme je fais avec Lanz d'ailleurs...

Ce qui est bien, c'est de lui dire qu'il a perdu un client (même si j'imagine que certains professionnels s'en tapent complètement, mais ça peut faire du bien!)
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:58

Faire peut etre lui faire un courrier lui expliquant que si pas de solution satisfaisante vous saisirez le snennp vous le code déontologie numero 2 est: Remplir de bonne foi toute obligation commerciale et tout contrat conclu tant verbalement que par écrit
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:42

byzancia a écrit:
Faire peut etre lui faire un courrier lui expliquant que si pas de solution satisfaisante vous saisirez le snennp vous le code déontologie numero 2 est: Remplir de bonne foi toute obligation commerciale et tout contrat conclu tant verbalement que par écrit
Et c'est qui le président du SNENNP ? arf1

_________________
Grosse colère. Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Jeu 31 Mai - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:57

mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:57

alwin1 a écrit:
byzancia a écrit:
Faire peut etre lui faire un courrier lui expliquant que si pas de solution satisfaisante vous saisirez le snennp vous le code déontologie numero 2 est: Remplir de bonne foi toute obligation commerciale et tout contrat conclu tant verbalement que par écrit
Et c'est qui le prédident du SNENNP ? arf1



Laughing Win

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:30

arff
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:06

le trésorier , il est à coté de chez moi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:22

arf1

_________________
Grosse colère. Bannie11 Grosse colère. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:22

D'un autre côté normalement il y a des petites lignes dans le catalogue pour dire que ni l'étude ni l'expert ne peuvent être tenus pour responsables en cas de manquement dans l'execution d'un ordre
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:10

coucou

Merci à vous tous pour votre soutien. J’ai eu une conversation enflammée avec lui ce matin. Si malheureusement je n’ai pas de recours, il se passera désormais de ma clientèle nananere . J’ai été un peu déçu car celle là je la voulais vraiment. grr2

Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:42

Ce qui est bien, c'est qu'il s'est fait un bon coup de pub pour pas cher au total.

Proverbe bantou : "l'ethique, c'est d'être honnête même quand personne ne regarde"

_________________
Grosse colère. Bannie11 Grosse colère. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
ulysse
Cos Des II
Cos Des II
ulysse


Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 04/03/2012

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:25

coucou Bonsoir Professeur Grrr!

Je suis désolé pour la monnaie qui t'est passée sous le nez! Si comme il te semble, il y a anguille sous roche cette dans affaire, alors ta mésaventure ne fera que confirmer la mauvaise première impression que j'avais eue de ce "professionnel"...
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:07

Le professeur Brrr a écrit:
il n’a pu présenter mon offre, le commissaire priseur ayant rabattu son maillet trop vite Wink . Cette explication me paraît fort douteuse.

C'est en effet une explication plus que douteuse, et il n'est pas illogique de suspecter une certaine connivence avec l'acquereur du lot, ou, dans le cas contraire de mettre en doute son efficacité professionelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:52

Et bien, après NAC…
A mon humble avis c’est très louche. Toutes les ventes aux enchères auxquelles j’ai assisté, l’expert et le commissaire priseur sont main dans la main, et justement le commissaire priseur fait bien attention aux ordres écrits que l’expert a (généralement pour pouvoir adjuger le lot au maximum de l’ordre écrit…).
Le mieux serait d’avoir le récit de quelqu’un dans la salle.
Mais tu auras peut-être le « plaisir » de la retrouver chez un professionnel, pour le double ou triple du prix, qui prendra grand peine à t’expliquer combien elle est « rare » et « manque à ta collection »… content content
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:02

Chut a écrit:
Mais tu auras peut-être le « plaisir » de la retrouver chez un professionnel, pour le double ou triple du prix, qui prendra grand peine à t’expliquer combien elle est « rare » et « manque à ta collection »… content content

Je crois que si ça arrive, ce pro aura le plaisir d'entendre, de la part de l'acheteur floué au premier tour, combien il pourra la garder et qu'il n'est certainement pas le seul à avoir ce genre de choses a vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:37

Cette monnaie a été achetée par un autre membre de ce forum je crois...

https://www.forumfw.com/t1716p210-nouvelle-acquisition-de-dionysos
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:00

Bonsoir à toutes et à tous. coucou


Après cette drôle d’affaire qui m’avait mis les nerfs en pelote, roi enfin un rayon de soleil dans mon ciel tout nuageux. Mon lot de consolation, si je puis dire est arrivé. Une petite drachme d’Egine à la tortue terrestre frappée vers 350 av JC dormira désormais dans mon médaillier. Je tenais absolument à posséder une monnaie de l’ancienne collection de Jean-Claude Bourgeois, c’était un bon peintre et une belle personne. ange1 Je présenterais très prochainement dans mon post cette nouvelle acquisition. Merci encore à vous tous pour votre soutien moral, à bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:14

Bravo12

Egine était aussi sur ma liste (comment passer outre Very Happy ) et j'ai aussi le grand plaisir d'attendre la venue d'une de ces tortues (un statère, 500-480 BC). J'espère que la poste ne tardera pas trop à en accoucher boite

pompom girls
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:28

Dionysos, les tortues sont natullement lentes. Ne te désespères pas si elle tarde un peu à arriver. confused
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:51

Elles sont lentes mais persévérantes. Si on se fie à Lafontaine elle devrait arriver à temps livre
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Grosse colère. Empty
MessageSujet: Re: Grosse colère.   Grosse colère. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:55

Il y a aussi des monnaies grecques avec des lapins. mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse colère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse grosse bague
» La derniere grosse rondelle d'Aelius
» Grosse interrogation
» Grosse monnaie à id
» Grosse hallucination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: