Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??

Aller en bas 
+13
alwin1
BRUTUS
dynamosquito
Désidérivs
antique59
éRIC
probus53
le Diablinte
L'Helvien
Denis
Dedalus
Briac
Porcius Laeca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:10

alwin1 a écrit:
Pas de risque que j'avoue, les gars en blouse blanche me regardent déjà d'un oeil torve... Suspect

Point du tout Alwin, on compatit.

_________________
Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Bannie11 Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:27

Désidérivs a écrit:
alwin1 a écrit:
Pas de risque que j'avoue, les gars en blouse blanche me regardent déjà d'un oeil torve... Suspect
Tu parles de ton avatar ??? chut coucou
Que nenni, j'ai fait bien pire... Very Happy

_________________
Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:34

alwin1 a écrit:
Que nenni, j'ai fait bien pire... Very Happy

Moi qui te prenais pour un sage et te considerais comme mon modèle...quelle déception !! arff arff arff

_________________
Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Bannie11 Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:51

Le professeur Brrr a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous. coucou

...

A bientôt et merci à l’instigateur de ce post. Une dernière chose, attention messieurs ne dévoilez pas tous vos secrets, ils risqueraient de vous coûter le petit sac en croco croco vu chez madame Chombier ou la petite robe essayée aux galeries Farfouillette.

Le Professeur Brrr. bienvenue

Pour ma part, le problème s'est résolu par lui (elle) même : divorce il y a quelques années. L'un des côtés positifs (une fois passé l'appauvrissement initial que constitue ce genre d'événements) est le fait que l'on a plus de compte à rendre ou de contreparties à prévoir. soif100
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:15

Bonsoir Porcius Laeca. coucou

La solitude est parfois pesante mais elle a aussi ses bons côtés. Je vis avec elle depuis très longtemps et comme le dit la chanson, je m’en suis fait presque une amie. Je ne voulais surtout pas réveiller en toi de mauvais souvenirs. Je m’en excuse du fond du coeur.

Au plaisir de te lire.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:20

C'est gentil à toi, Professeur Brrr.
Mais je te rassure : il n'y a pas de mauvais souvenir (tout est digéré depuis longtemps). Et puis je ne suis pas seul !! Wink Ma chérie actuelle et moi n'intervenons pas dans les choix financiers de l'autre. C'est super comme cela.
salut5
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:37

Potator II a écrit:
alwin1 a écrit:
Que nenni, j'ai fait bien pire... Very Happy
Moi qui te prenais pour un sage et te considerais comme mon modèle...quelle deception !! arff arff arff
nananere En matière de modèle (à suivre uniquement si on est pâtophile) l'élève a dépassé le maître depuis belle lurette !

_________________
Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:45

Désidérivs a écrit:
dynamosquito a écrit:
Dans l'ordre croissant :
La traversée des boutiques de fringues à Barcelone avec ma femme et mes filles.
La traversée des boutiques de fringues à San Sebastian avec ma femme mes filles.
La traversée des boutiques de fringues à New York avec mes filles (surtout ne pas y aller avec ma femme).
Mes monnaies sont loin d'égaler ces abominables records, et surtout, je n'ai pas à porter de sacs (Compté 35 sacs à Barcelone...).


Imagine ce que doit dire ta femme pour répondre à la même question :

La traversée de la Bourse de Paris sans sa femme et ses filles.
La traversée de la rue Vivienne à Paris sans sa femme et ses filles.
La traversée de n'importe quelle expo numismatique sans sa femme et ses filles.

Et en plus il n'est pas là pour porter les sacs !!!!

En fait, j'ai même dû un jour faire acheter une monnaie chez Jean Elsen par mon frère, tout en leur disant d'envoyer la chose à mon adresse pro afin que ma chère et tendre ne soit pas au parfum de la transaction. forum55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:48

dynamosquito a écrit:
En fait, j'ai même dû un jour faire acheter une monnaie chez Jean Elsen par mon frère, tout en leur disant d'envoyer la chose à mon adresse pro afin que ma chère et tendre ne soit pas au parfum de la transaction. forum55
C'est quoi déjà son adresse mail ? ange1

_________________
Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:49

Le professeur Brrr a écrit:
L’individu oublie la valeur pécuniaire de l’objet et ne voit plus que le plaisir avide de la possession. Combien de grands collectionneurs du 19ème siècle ont mis leur fortune en péril pour l’artéfact convoité. Je ne ferai donc pas l’étalage de mes achats, somme toute immodérés, nananere par peur de paraître prétentieux et vantard, voire fou. Le collectionneur de notre temps achète selon les moyens dont il dispose


+1
En ce qui me concerne c'est exactement ça !!! Je me fais de temps à autres de réels plaisirs comme certains s’achèteraient des bijoux, une moto... alors il est vrai que parfois ce sont de sacrée sommes ! Mais jamais je ferai passer cette passion avant des choses fondamentales comme manger à sa faim, avoir un toit, s'autoriser d'autre plaisirs avec sa moitié ou ses amis, et faire de petites économies !
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:05

alwin1 a écrit:
dynamosquito a écrit:
En fait, j'ai même dû un jour faire acheter une monnaie chez Jean Elsen par mon frère, tout en leur disant d'envoyer la chose à mon adresse pro afin que ma chère et tendre ne soit pas au parfum de la transaction. forum55
C'est quoi déjà son adresse mail ? ange1

numismatique@elsen.eu mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:42

C'est un sujet récurrent et qui m'intrigue toujours : le rapport que les collectionneurs entretiennent avec leurs compagne (compagnon) au sujet de leur passion.

Soit je suis naïf, soit je vis sur Vénus, mais bien qu'elle ne s'intéresse que de très loin à ma passion pour les monnaies, celle qui partage ma vie depuis plus de trente ans, partage aussi avec moi les préoccupations d'argent.
La seule règle, non écrite, est qu'il serait inconcevable qu'un achat de monnaie prive la maisonnée de manger ou de vacances (pas question de se priver de poule au Pot' le dimanche arff). Pour le reste, travaillant tous les deux, autant tout l'argent est mis en commun, autant chacun en dispose à sa guise. En revanche, les décisions pour les gros achats sont prises ensemble. Et elle m'a toujours encouragé pour les achats d'exception en balayant mes derniers scrupules. J'entends d'ici la remarque : " c'est plus facile quand on a du pognon que quand on est dans la dèche ". Certes. Mais nous fonctionnions déjà de la sorte au temps des vaches maigres, à une autre échelle, c'est tout.

L'a du pot, le Pot', non ?

_________________
Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Bannie11 Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:23

" En fait, j'ai même dû un jour faire acheter une monnaie chez Jean Elsen par mon frère, tout en leur disant d'envoyer la chose à mon adresse pro afin que ma chère et tendre ne soit pas au parfum de la transaction. "

On reconnaît bien là le passionné ! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:51

Ma petite amie m'a toujours prêté l'argent quand il a manqué au moment de rédiger une belle feuille d'offre. ;-) Elle sait que je lui rembourse toujours rapidement et elle accepte sans aucun souci mes gros achats, elle fait de même et bien pire pour tout ce qui est mode (chaussures, sacs....), c'est très décomplexant. ;-)

Elle trouvait ça fou que je mette 3 chiffres sur une petite rondelle de moins de 10 grammes.
Je trouvais ça fou qu'elle mette 3 (qui a dit 4 ?) chiffres sur un sac (VIDE !).

Rapidement, c'est devenu normal pour nous 2... Wink

Ses parents m'ont même offert une commode de rangement après qu'elle se soit plaint de mon envahissement monétaire. mdr18

Pour être plus sérieux. Je me fixe toujours une limite, il m'arrive dans le feu de l'action de renchérir et de la dépasser, ... très vite je culpabilise, et je compense sur d'autres achats que j'aurais fait et que je m'interdit du coup....

Je garde bien à l'esprit aussi qu'il y à des choses plus importantes, les amis, la famille, la copine... de même que certains d'entre vous, je ne me paie pas une monnaie au détriment d'un beau voyage ou d'un resto entre amis. ;-)

Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??   Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:16

Potator II a écrit:
L'a du pot, le Pot', non ?

Comme on dit chez les Khmers. mdr18

En fait, la numismatique n'est pas exactement ma passion, l'iranologie antique elle l'est, et plus certainement l'art du relief rupestre. Là dessus, je n'ai jamais eu besoin de négocier quoi que ce soit, bouquins d'archéologues ou voyages. Bien qu'iranienne, mon épouse ne s'y intéresse absolument pas et s'amuse plutôt de me voir passer des heures à lire ou écrire et faire des plans. Nous travaillons tout deux, et l'argent est mis en commun, tout achat ou projet est commun, sans l'ombre d'un désaccord depuis 22 ans sur les fondamentaux en tout cas. Reste que parfois, sur l'accessoire (monnaies, Bd, mais celà peut-être fringues ou autres, nos chères céramiques andalouses), elle peut râler, comme moi d'ailleurs. L'achat en question était un achat de bandit de ma part (car au delà du raisonnable bien sûr), et comme c'est elle qui fait les comptes (je suis une vraie bille à ça, un vrai danger financier) et que contrairement à l'adage faute avouée n'est jamais pardonnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
 
Votre achat le plus onéreux (d'une monnaie) ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat monnaie fautée Philippe II
» recherche/achat monnaie romaine
» votre avis sur une monnaie
» votre avis sur une monnaie...
» Votre première monnaie Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: