Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?

Aller en bas 
+2
Désidérivs
mimi63
6 participants
AuteurMessage
mimi63




Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2012

Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Empty
MessageSujet: Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?   Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:12

Bonjour, salut3

pièce d'Auvergne,
25 millimètres de long
22 de large
5 grammes
je suis quasi certaine qu'il s'agit d'une pièce en or.
Sur une face je ne distingue rien du tout.
Sur l'autre on dirait un visage et quelques lettres.
Si vous avez des infos. pepe

Merci ! king3

Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Sdc13215Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Sdc13216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?   Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:17

Désolé ce n'est pas de l'or mais probablement un as, je pense de Marc Aurèle, très fortement décapé.
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?   Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:32

Désolé Mimi, du cuivre. Bien décapé ça rapelle souvent l'or. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?   Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:13

Du cuivre ou du laiton.
Revenir en haut Aller en bas
mimi63




Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2012

Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?   Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:37

Merci à vous 3, je vais voir un numismate demain qui pourrait me renseigner sur la matière, on peut voir une tête vers la gauche ou la droite. Pour moi celle qui saute le plus aux yeux est celle visage vers la gauche en haut en bordure de pièce.
Je pensais au bronze aussi mais mon père m'a dit qu'elle serait verte, là elle était sous une couche de saleté noire, on verra bien.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?   Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:41

L'or est inaltérable. En or, elle ne serait pas corrodée.

_________________
Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Bannie11 Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
mimi63




Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2012

Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?   Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:48

Merci potator. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?   Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:52

J'espère que le numis sera sympa avec toi. :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?   Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:33

mimi63 a écrit:
Merci à vous 3, je vais voir un numismate demain qui pourrait me renseigner sur la matière. On peut voir une tête vers la gauche ou la droite. Pour moi celle qui saute le plus aux yeux est celle visage vers la gauche en haut en bordure de pièce.
Je pensais au bronze aussi mais mon père m'a dit qu'elle serait verte, là elle etait sous une couche de saleté noire, on verra bien.
Very Happy

Surtout ne paie rien pour ça ! Ce n'est pas de l'or, c'est sûr. No
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
mimi63




Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2012

Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?   Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:27

Désidérivs non, le numismate est antiquaire, je lui vends ou achète souvent des objets, il regardera et me donnera son avis gratuitement. Wink En tout cas belle passion que vous avez, toutes ces pièces on du passer de main en main parmi nos ancêtres, c'est vraiment toute une histoire par pièce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otokar
Preteur
Preteur



Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2012

Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?   Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:29

Bonjour à tous ,

J'ai l'impression de voir une tête à droite avec le nez crochu de Nerva et son menton acéré.

Faut vraiment que j'arrête de boire. soif100
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?   Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or? Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:42

C'est plutôt un Marc Aurèle ou un Lucius Vérus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pourrait me renseigner, qu'est-ce que cette pièce en or?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pourrait me traduire cette phrase ?
» quelle est cette pièce SVP
» Qu'est ce que cette pièce?
» identifié cette piece
» aide sur cette pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: