Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Follis byzantin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lornormr
Questeur
Questeur



Age : 76
Date d'inscription : 07/05/2012

Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:12

Follis byzantin  Foto2637Follis byzantin  Foto2721
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:33

Bonjour lornormr,

Y-a-t-il une question que tu souhaiterais poser à propos de cette monnaie ?

Merci.
Bonne journée... Wink

_________________
Follis byzantin  Bannie11 Follis byzantin  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
lornormr
Questeur
Questeur



Age : 76
Date d'inscription : 07/05/2012

Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:49

C'est quoi ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMer 9 Mai - 4:49

Une pièce de monnaie. Follis byzantin  29077
Follis byzantin  108426
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:03

mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
lornormr
Questeur
Questeur



Age : 76
Date d'inscription : 07/05/2012

Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:15

Merci pour cette brillante identification, j'hésitait avec une pièce de pantalon.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:39


arff
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:55

vinc a écrit:
Une pièce de monnaie. Follis byzantin  29077
Follis byzantin  108426

Vinc est en feu !!! mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:11

lornormr a écrit:
Merci pour cette brillante identification, j'hésitait avec une pièce de pantalon.
Merci encore.

Non non, cela ne peut être une pièce de pantalon on, verrait un reste d'attache d'un côte, à moins que vous ayez perdu le vôtre dans ce qu'à là ne vous étonnez pas que votre pantalon ne tienne pas. Re Follis byzantin  29077 Follis byzantin  108426
Peut-être aviez référencé comme tel cette monnaie sur votre site de vente, alors ne vous étonnez pas de ne pas trouver d'acheteur si tel est le cas.
Je vous rappelle que c'est un site convivial et aussi de partage, ce qui permet à certains d'entre nous (ce qui est mon cas) d'apprendre, de comprendre, de partager tout dans la convivialité, l'humour (pour certain, mais pas dans votre cas) et le respect (là non plus ce n'est pas votre cas).
Les intervenants sont bénévoles et donnent de leur temps pour notre passion, la moindre des choses est de ne pas leur manquer de respect et un peu de courtoise ne fait de mal à personne.
Personnellement je ne ferais pas d’effort pour vos identifications, je trouve que c'est se foutre de la tête des gens de la part d'un professionnel que vous êtes que de faire travailler les bénévoles à votre place et d'en tirer un certain profit.
Vous vous foutez également de la tête de vos clients, vous avez l’air d'oublier que nous sommes tous des clients potentiels.
Leur dites-vous ne serait-ce que bonjour quand ceux-ci viennent vous acheter une monnaie ou leur demandez-vous combien ont ils d'argent, pour vous acheter un bouton de pantalon ?
Si tel est votre démarche, vous vous êtes trompé de site.
A bon entendeur Salut.
Follis byzantin  820875


Dernière édition par vinc le Mer 9 Mai - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:16

vinc a écrit:
lornormr a écrit:
Merci pour cette brillante identification, j'hésitait avec une pièce de pantalon.
Merci encore.

Non non, cela ne peut être une pièce de pantalon, on verrait un reste d'attache d'un côte, à moins que vous ayez perdu le vôtre dans ce qu'à là ne vous étonnez pas que votre pantalon ne tienne pas. Re Follis byzantin  29077 Follis byzantin  108426
Peut-être aviez référencer comme tel cette monnaie sur votre site de vente, alors ne vous étonnez pas de ne pas trouver d'acheteur si tel est le cas.
Je vous rappelle que c'est un site convivial et aussi de partage, ce qui permet à certains d'entre nous (ce qui est mon cas) d'apprendre, de comprendre, de partager tout dans la convivialité, l'humour (pour certains, mais pas dans votre cas) et le respect (là non plus ce n'est pas votre cas).
Les intervenants sont bénévoles et donnent de leur temps pour notre passion, la moindre des choses est de ne pas leur manquer de respect et un peu de courtoisie ne fait de mal à personne.
Personnellement je ne ferais pas d’effort pour vos identifications, je trouve que c'est se foutre de la tête des gens de la part d'un professionnel que vous êtes que de faire travailler les bénévoles à votre place et d'en tirer un certain profit.
Vous vous foutez également de la tête de vos clients, vous avez l’air d'oublier que nous sommes tous des clients potentiels.
Leur dites-vous ne serait-ce que bonjour quand ceux-ci viennent vous acheter une monnaie ou leur demandez-vous vous combien ont-ils d'argent, pour vous acheter un bouton de pantalon ?
Si tel est votre démarche, vous vous êtes trompé de site.
A bon entendeur Salut.
Follis byzantin  820875

super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:22

Désolé, je m'excuse auprès des autres membres du forum, mais là, je trouve que la limite a été dépassée et que c'est nécessaire de faire une mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:25

C'est quoi le Problème Vinc ??

Tu as des informations que nous n'avons pas ; mais je te fais confiance. king3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:00

Bonjour Denis,
https://www.forumfw.com/t9581-14mm-monnaie-coloniale
Voilà entre autres le pourquoi de ma réaction.
Je ne vais pas plus polémiquer, je ne suis pas là pour ça.
Revenons à notre passion.
Amitiés Vinc
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:56

Ok Vinc t'as vraiment raison de t'énerver !!! Tir

Je comprends mieux maintenant.

Merci pour la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:24

Merci Denis et toutes mes excuses pour ce désagrément.
Amitiés Vincent
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:39

Au fait Vinc, tu as toujours le Fallezard/Dagobertus, dernière édition révisée (à la baisse ...!!!) qui répertorie toutes les pièces de pantalon ....????? lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:08

BRUTUS a écrit:
Au fait Vinc, tu as toujours le Fallezard/Dagobertus, dernière édition révisée (à la baisse ...!!!) qui répertorie toutes les pièces de pantalon ....????? lol! lol!

Follis byzantin  625512 Ça fait plaisir de te retrouver et te relire l'ami Brutus.

Avec cette dernière pièce, l'édition du " Fallezard/Dagobertus " a du reporter sa sortie afin de le compléter.
Un bouton de pantalon Byzantin de cette époque, c'est une pièce unique qui se devait de prendre place dans cette dernière édition révisée.
Follis byzantin  540309
Follis byzantin  467984
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Follis byzantin  Empty
MessageSujet: Re: Follis byzantin    Follis byzantin  Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:44

mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Follis byzantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» follis anonyme byzantin pour Michel VII
» Identification follis byzantin
» follis Byzantin de Constans II
» follis Byzantin Constantin X Ducas
» Follis byzantin pour Nicomédie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: