Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Deniers mérovingiens

Aller en bas 
+4
dynamosquito
byzancia
BRUTUS
EKPITO
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:15

Bonsoir,

pour le plaisir des yeux, deux deniers épiscopaux. On s'éloigne des romaines mais bon!

Denier pour Rouen attribué à Saint-Ouen

Deniers mérovingiens 28jwgsg

Denier pour Sens

Deniers mérovingiens Syl5qv

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:29

hein69 hein69 hein69
un gros faible pour l'archevéché de SENS

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:37

Taing Taing bravo2 bravo2

La senone me fait aussi baver grave ......!!!! Deniers mérovingiens 268821 Deniers mérovingiens 268821 Deniers mérovingiens 268821

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:39

Les deux sont splendides!!!!

et il est rare de voir des portrait pour la période alors régalons nous de ces clichets super1
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:49

merci bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Invité
Invité




Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:12

Deniers mérovingiens 414499 Deniers mérovingiens 414499Elles sont neuves ! Deniers mérovingiens 467984
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:52

On les croirait neuves en effet ! hein69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:44

Ce qui prend le plus de temps c'est de graver les coins arff

Merci à vous
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:45

J'aime beaucoup la première. Un monnayage très intéressant. Bravo pour cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:21



Dernière édition par esugenos le Jeu 2 Fév - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:01

Ouaiiiis ! Très sympa et le portrait tire langue je vois pour toi: localisation: Kalymnos. De quelle Kalymnos sagit-il ???
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:48

Je vois que la photo du denier de Rouen a disparu... est-ce que quelqu'un aurait un hébergeur plus sérieux que Tinypic à me proposer svp?

Désidérius, il s'agit de l'île grecque de Kalymnos, au large de la Turquie. Ma famille est en partie originaire de Kalymnos (et de Crète) et je porte encore mon nom grec!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:04

Tios86 a écrit:
Je vois que la photo du denier de Rouen a disparu... est-ce que quelqu'un aurait un hébergeur plus sérieux que Tinypic à me proposer svp?

Désidérius, il s'agit de l'île grecque de Kalymnos, au large de la Turquie. Ma famille est en partie originaire de Kalymnos (et de Crète) et je porte encore mon nom grec!

coucou

Je télécharge directement les photos par le système du forum (icône héberger une image) et ça marche très bien.

Yassou loipon ellina ! Je ne suis jamais allé malheureusement dans l'île des éponges... Je ne connais que des photos, des films... Mais il y a tellement d'îles ! Il faudrait une bonne tranche de vie pour les faire toutes. Très belle "Hora" en tout cas. j'espère que tu y vas quelques fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:31

Petite histoire! Mon arrière grand-père, pêcheur d'éponges sur Kalymnos, est un jour parti "pêcher"... sauf qu'il n'est jamais revenu. En réalité il a quitté Kalymnos (et sa femme), est allé chercher sa nouvelle compagne en Crète et en venu s'installer en France. Du coup je n'ai jamais eu de contact avec ma famille grecque... mais je compte bien y aller très rapidement! J'espère qu'ils auront oublié depuis duel !

Merci pour la technique!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:39

Citation :
J'espère qu'ils auront oublié depuis
Généralement, c'est le genre de chose qui ne s'oublie pas facilement ! :lol hein69
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:33

Ils vont t'accueillir à bras ouverts, c'est certain arff

Bon courage ! N'oublie pas ne nous leguer ta collection AVANT de partir ... au cas où tu ne reviendrais pas vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:25

Deniers mérovingiens Denier10

Je vous tiendrai au courant si je rentre en vie!

Il va falloir que tu t'achètes des médaillers Antonius arff

Voici à nouveau le denier pour Rouen!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Deniers mérovingiens Empty
MessageSujet: Re: Deniers mérovingiens   Deniers mérovingiens Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:53

Tios86 a écrit:


Il va falloir que tu t'achètes des médaillers Antonius arff


Si c'est la condition, tu peux compter sur moi mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Deniers mérovingiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Un de mes deniers
» Mes deniers ...
» 3 Deniers
» Authentification deniers...
» Deniers iberiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: