Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2 sesterces de Marc Aurèle

Aller en bas 
AuteurMessage
Stef68

Stef68


Age : 53
Localisation : ALTKIRCH
Date d'inscription : 23/04/2012

2 sesterces de Marc Aurèle Empty
MessageSujet: 2 sesterces de Marc Aurèle   2 sesterces de Marc Aurèle Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:54

Bonjour, nouveau sur ce forum et dans le monde de la numismatie, je me permet de vous demander des precisions sur mes deux sesterces. En faisant des recherches, voila les descriptions que j'ai trouvé :

2 sesterces de Marc Aurèle Sester10

Marcus Aurelius AE Sestertius. Struck 177 AD. M ANTONINVS AVG GERM SARM TR P XXXI, laureate head right / LIBERALITAS AVG VII IMP VIII COS III PP SC,
Liberalitas standing left, holding abacus and cornucopiae.
Diametre : 28 mm.
Poids : 19.8 gr.

2 sesterces de Marc Aurèle Marcus10

AVERS : ( AVRELIVS CAES. ANTON ) MARCUS AURELIUS CAESAR (139-161)
Rome, 157-158.
REVERS Légende : [TR PO-T] - COS II// SC.
Traduction : “Tribunicia Potestate Consul Iterum”, (Revêtu de la puissance tribunitienne consul pour la deuxième fois).
Description : Spes (l’Espérance) marchant à gauche, tenant une fleur de la main droite et relevant sa robe de la main gauche.
Diametre : 32 mm.
Poids : 26,5 gr.

Pour le premier sesterce ce sont les indications que l'on m'a fourni, pour le deuxieme, ce sont des recherches perso sur Internet.

Merci beaucoup pour votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
2 sesterces de Marc Aurèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sesterces de Marc Aurele
»  Deux sesterces de Marc-Aurèle
» Marc'Aurèle
» Mon embryon de collection...
» MARC AURELE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: