Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Authentique ou non

Aller en bas 
+2
BRUTUS
mo-alshb
6 participants
AuteurMessage
mo-alshb
COS II
COS II
mo-alshb


Age : 40
Localisation : syrie- idleb
Date d'inscription : 01/08/2009

Authentique ou non Empty
MessageSujet: Authentique ou non   Authentique ou non Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:35

coucou bienvenue

hi Poids 5.38 g diamètre 1.8 cm

Authentique ou non 51310365

merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Authentique ou non Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou non   Authentique ou non Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:40


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Authentique ou non Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou non   Authentique ou non Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:58

Ouhhhh la la ! C'est une des monnaies les plus copiées, et bien copiée. Alors très difficile d'être affirmatif sur son authenticité. Le lissé trop régulier et l'usure surtout me font plutôt penser à un faux. De plus la photo est floue et ne permet pas d'étudier très précisement la monnaie, ce n'est pas très rassurant au sujet du vendeur. En tout cas, mais sans être affirmatif, je ne l'achèterais certainement pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
mo-alshb
COS II
COS II
mo-alshb


Age : 40
Localisation : syrie- idleb
Date d'inscription : 01/08/2009

Authentique ou non Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou non   Authentique ou non Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:52

merci beaucoup merci

BRUTUS Désidérivs
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Authentique ou non Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou non   Authentique ou non Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:23

en fait, les drachmes d'Istros sont tellement copiées que les collectionner est devenu quasi impossible. Trop dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Authentique ou non Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou non   Authentique ou non Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:05

lysander a écrit:
en fait, les drachmes d'Istros sont tellement copiées que les collectionner est devenu quasi impossible. Trop dangereux...

Tout à fait ! à part acheter dans une grande maison, une monnaie avec une très ancienne patine et à un prix élevé (et encore...) les drachmes de ce genre avec une mise à prix de 1 euro sont certainement des faux. J'en ai une dans ma collection, mais même dans son état très moyen j'ai encore un gros doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
mo-alshb
COS II
COS II
mo-alshb


Age : 40
Localisation : syrie- idleb
Date d'inscription : 01/08/2009

Authentique ou non Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou non   Authentique ou non Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:23

merci beaucoup

Si elle est fausse
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Authentique ou non Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou non   Authentique ou non Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:56

Moi je ne m'y risquerais pas non plus, même si le flou dans l'image semble provenir d'un scan (mon scanner fait également cet effet là)
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Authentique ou non Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou non   Authentique ou non Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:06

Je trouve que collectionner les monnaies grecques est beaucoup plus difficile que collectionner les romaines.
Il y a quelques années (il n'est plus sur ebay apparemment) ancient auction house coins vendaient régulièrement des Istros et apollonia pontica . Dans ma collection j' ai 3 drachmes pontica de chez lui et lorsque je les regarde, je doute de leur authenticité !
Revenir en haut Aller en bas
mo-alshb
COS II
COS II
mo-alshb


Age : 40
Localisation : syrie- idleb
Date d'inscription : 01/08/2009

Authentique ou non Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou non   Authentique ou non Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:10

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
 
Authentique ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentique ?
» Authentique ou pas ?
» Authentique monnaie ?
» Authentique ?
» authentique ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: