Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle

Aller en bas 
+6
bradj
Gilga
Charlie
lysander
PYL
fred
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:54

hein86 Toute mes Felicitations à l'heureux vainqueur !!!!! incl38 incl38 super21

(Sauf qu'il faut y voir la mort de Georges Brassens)

Mais en gros c'est ca !!!!!!!!!!!!!!!! soif100 soif100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:56

Merde Brassens je l'avais ce matin en me levant...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:48

alors là Gilga...bravo!
je n'aurais franchement pas trouvé
j'y étais pas du tout
hein11
avec la clef ça saute aux yeux :lol101:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:59

hyper mega capillotracté Laughing

_________________
Nouvelle - Page 2 Baniere_animee
Nouvelle - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:41

Icos n'a pas dû avoir une jeunesse facile. :mdr71: :super12: hopital Mais ça peut encore s'arranger. À quand la prochaine petite nouvelle ? :ver:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Invité
Invité




Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:55

heureusement que je vous balance pas le roman sur lequel je bosse depuis 3 ans..par ce que la vous allez rien comprendre !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:24

Icos, sais-tu que la verbigération relève d’une affection neurologique ou d’un comportement psychiatriques clinique ? Serais-tu prêt à en parler devant quelques ménagères ?

Nouvelle - Page 2 Kyehivoh












... :mdr72:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Invité
Invité




Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:07

je vais laisser tomber le champs lexical et prendre la clé des des champs...trop tiré par le capilaire ... Wink

...Icos t'es vraiment un foutu scribouilleur Laughing...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:51

Citation :
Icos, sais-tu que la verbigération relève d’une affection neurologique ou d’un comportement psychiatriques clinique ? Serais-tu prêt à en parler devant quelques ménagères ?

Tout dépend des ménagères Jean luc !


Bon je resterais un poete incompris !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:40

Voila pour me rassurer sur la nouvelle de ma jeunesse je l'ai envoyé à un ami qui écrit des romans , bha il a compris tout de suite :

je viens de relire ta nouvelle...
Alors?... Omniprésence insidueuse d'une culture américaine trop peu testée...
Donc, peut-être dangereuse?!...

Nous haissons les cowboys et leurs valeures reposants sur la loi du plus fort (donc, la loi de celui qui possède le revolver qui tire le plus vite!)...
... Mais nous fumons leurs cigarettes, mangeons leurs sandwichs au goût sucré ; cultivons leur culture dans notre travail, dans nos "jobs", jusqu'à nous réinventer des "traditions"... etc...
Le tout, sans nous en rendre compte!? (Ou trop tard!)... Fatalement...?!

Mais... Où sont les indiens?!...

Ben... Au bistrot, pardi!

Moralité : on ne fait pas lire des vieilles nouvelles sur un forum de Numismatique...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:42

Laughing Laughing Laughing

_________________
Nouvelle - Page 2 Baniere_animee
Nouvelle - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:43

ceci dit tu dois bien avouer que tu était quand même hors sujet avec "sommes nous des fantômes" !

_________________
Nouvelle - Page 2 Baniere_animee
Nouvelle - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: paradoxe   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:08

tu fais bien de souligner ce paradoxe: les plus anti-américains (pour des motifs souvent idéologiques) ne sont pas les moins américanisés dans leurs moeurs, leurs pratiques. C'est ce paradoxe, et finalement donc cette incohérence qui sape le crédit de leur discours. Si on se veut réellement antiaméricain, ne vaut-il pas mieux commencer par désaméricaniser ses propres meurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:45

Non je ne pense pas etre hors sujet..le titre est juste implicite..

Lysander, c'est justement ou je voulais en venir quand j'avais écris ca...mais à la seul différence que je souligne qu'il est impossible de désaméricaniser ses propres meurs.
C'est un peu comme le gars qui voudrait absolument se nourrir correctement et manger du bio, mais avec le salaire miserable qu'on lui donne il est obligé d'aller dans les grande surfaces bon marché(ed, aldi....)..ce qui est completement contradictoire avec sa facon de penser !
Là le personnage est contre mais au bout du compte y se retrouve tout seul et finit même par aller voir le dernier spielberg
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: désaméricanisation   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:05

même si on est contraint d'acheter dans les hard discounts, on peut au moins de désaméricaniser culturellement, en négligeant le cinéma américain, halloween, les séries américaines à la TV, en ne fréquentant plus les mac Do, en abandonnant les pizzas, coca-cola et autre hamburgers. S'intéresser à l'Antiquité et à l'histoire européenne est déjà un premier pas.
Moi je ne suis pas anti-américain (même si bien sûr je n'approuve pas du tout certains aspects de la politique américaine ou du mode de vie américain), mais ça ne m'empêche pas d'essayer d'éviter de m'américaniser. Plutôt que de suivre la culture américaine, suivons la culture européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:52

je suis completement contre le système economique, social et politique des états Unis..mais il me semble qu'il ne faut pas non plus faire de l'anti americanisation bete et mechante. cretain facies de leur culture m'interresse, mais se sont souvent les facies qui critique leur propre système...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:57

lysander a écrit:
même si on est contraint d'acheter dans les hard discounts, on peut au moins de désaméricaniser culturellement, en négligeant le cinéma américain, halloween, les séries américaines à la TV, en ne fréquentant plus les mac Do, en abandonnant les pizzas, coca-cola et autre hamburgers. S'intéresser à l'Antiquité et à l'histoire européenne est déjà un premier pas.
Moi je ne suis pas anti-américain (même si bien sûr je n'approuve pas du tout certains aspects de la politique américaine ou du mode de vie américain), mais ça ne m'empêche pas d'essayer d'éviter de m'américaniser. Plutôt que de suivre la culture américaine, suivons la culture européenne.


Laughing faut pas exagérer non plus ça sent le boycot là ! Nous somme quand même culturellement assez proche des Amériquains et ça ne me semble pas vraiment une mauvaise chose.

_________________
Nouvelle - Page 2 Baniere_animee
Nouvelle - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:07

Citation :
Nous somme quand même culturellement assez proche des Amériquains et ça ne me semble pas vraiment une mauvaise chose.

moi cela me semble catastrophique..à l'image de notre nouveau président, copie conforme, dans la bétise et la médiatisation, de G Bush...mais bon là je m'égare....
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:14

oui je ne parle pas politique, faut dire que ce n'est pas le but d'un forum de numismatique de l'antiquité Laughing Wink

_________________
Nouvelle - Page 2 Baniere_animee
Nouvelle - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:16

ouais mais le bar c'est fait pour parler autre chose que numismatique non ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:19

oui, mais bon la politique sur le forum bof, en privé, quand tu veux Laughing Wink

_________________
Nouvelle - Page 2 Baniere_animee
Nouvelle - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:25

ok chef....
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 6:57

Pas mal ICOS super21
Ceux et celles qui ont aimé cette nouvelle aimeront très certainement le roman de JACQUES LAURENT "Les corps tranquilles" . Mais il est vrai qu'on a plus le temps de lire (des romans).
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:47

j'adore ta nouvelle elle est comme sa super1
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 2:15

Sympa cette nouvelle, mais tes personages ne sont pas tant les fantômes errant ombres perdues sur le morne paysage culturel américanisés que des individus vivant pleinement avec : la fifille enthousiaste et le père également, râlant sur Halloween mais néanmoins parti dans les bras de spielberg.
Tu as deux extrèmes en littérature : être trop littéral (et prendre ton public pour un abruti) ou lui faire trop confiance.
Là il faut vraiment être dans ta tête et partager ton sentiment pour comprendre...
Pour rejoindre le thème de ce concours de nouvelles, particulièrement par l'entremise d'Halloween, tu aurais peut-être pu nimber ton texte de l'aura de l'histoire du peuple Celte, histoire d'être plus explicite.

Ou alors tu aurais pu passer...par le monnayage.
Lequel, vous le savez tous mieux que moi, donne les informations minimales au sujet d'une nation.
Aujourd'hui, l'Europe entière a des billets revétus de la signature d'un membre de Goldman Sachs.
Hier, il s'agissait entre autres de figures issues du patrimoine littéraire ou culturel Français.
Quand à ce qui est représenté sur nos billets : les fantômes virtuels de monuements qui n'existent même pas.
Attention je ne fais pas de politique : entre se retrouver esclaves pour dettes d'un empire américain battant la seule monnaie reconnue et vouloir retrouver la splendeur souverainiste passée où nous étions si intelligents que nous nous en sommes massacrés entre voisins, franchement, mon coeur balance Wink
Ce n'est pas si mal de vivre en tant que fantômes évanescents fuyant le présent, imaginant les ombres passées et rêvant les possibles avenirs : c'est très violent et brutal la vie souvent...
Et sous empire américain, c'est de surcroit totalement débile.
Bon après tout si l'idiotie chronique est le "price of peace", payons volontiers à César ce qui appartient à César, laissons lui la pleine propriété d'un monde dont nous ne voulons finalement pas tant que ça, poursuivons y une semblance de vie fantomatique insubstantielle.
Aux yeux des individus évolués pleinement américanisés (et convaincus que la vie est un sentier lumineux balisé par des bornes indiquant 1K, 10K, 100K, 1M, 10M), vous avez remarqué comme les hommes de culture désinteressés semblent les fantômes d'un temps ancien tels des êtres anachroniques ne réalisant pas qu'ils sont pleinement défunts ?
A mes yeux d'individu aimant la culture et pourtant fatalement américanisé, c'est au contraire cette vie idiote décrite ci dessus qui m'apparait totalement insubstantielle. La philo, l'histoire, les livres, c'est dans ces activités que je sens vraiment exister.
Bon le problème étant que nous y sommes de plus en plus seuls et que les débiles vivant une existence certes insipide et creuse y sont néanmoins de plus en plus bruyants.
Comme dirait Michel Serres, "ils nous emmerdent" et aucune police temporelle ou spirituelle n'interviendra sur ce tapage psychique non reconnu par les lois de la terre ou du ciel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maison, nouvelle bibliothèque...
» Derniers achats (Fred)
» La Pisidie
» nouvelle ID
» Nouvelle II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: