Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Circulation et thésaurisation de la monnaie romaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Circulation et thésaurisation de la monnaie romaine Empty
MessageSujet: Circulation et thésaurisation de la monnaie romaine   Circulation et thésaurisation de la monnaie romaine Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:00

Bonjour à tous,

en quelques phrases pour les nuls comme moi, quelle était la durée de circulation et de thésaurisation de la monnaie romaine au sein de l'empire?

Vaste sujet je sais, mais un condensé me serait très utile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Circulation et thésaurisation de la monnaie romaine Empty
MessageSujet: Re: Circulation et thésaurisation de la monnaie romaine   Circulation et thésaurisation de la monnaie romaine Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:31

..alala Tartoff comme tu dis vaste sujet qui semble decourager les meilleures volontés... te reste plus qu'a te pencher sur le sujet Wink Very Happy ...

...juste pour info le possesseur du tresor d'Eauze a thesaurisé les monnaies de Septime Sévère à Postume, soit 28000 monnaies... si tu ne possèdes pas cet ouvrage je te conseille de l'acquérir il te donnera des renseignements importants sur tes recherches durant cette période de l'empire romain...
Revenir en haut Aller en bas
 
Circulation et thésaurisation de la monnaie romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une monnaie romaine
» Monnaie romaine
» Monnaie romaine
» Monnaie romaine 14
» Monnaie romaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: