Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Circulation et thésaurisation de la monnaie romaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tarttof
Imperator
Imperator

MessageSujet: Circulation et thésaurisation de la monnaie romaine   Mer 21 Mar - 11:00

Bonjour à tous,

en quelques phrases pour les nuls comme moi, quelle était la durée de circulation et de thésaurisation de la monnaie romaine au sein de l'empire?

Vaste sujet je sais, mais un condensé me serait très utile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Circulation et thésaurisation de la monnaie romaine   Jeu 22 Mar - 11:31

..alala Tartoff comme tu dis vaste sujet qui semble decourager les meilleures volontés... te reste plus qu'a te pencher sur le sujet Wink Very Happy ...

...juste pour info le possesseur du tresor d'Eauze a thesaurisé les monnaies de Septime Sévère à Postume, soit 28000 monnaies... si tu ne possèdes pas cet ouvrage je te conseille de l'acquérir il te donnera des renseignements importants sur tes recherches durant cette période de l'empire romain...
Revenir en haut Aller en bas

Circulation et thésaurisation de la monnaie romaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1