Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 E-bay, une belle bande d’hypocrites...

Aller en bas 
+26
L'aulerque
L'Helvien
Emblémiste
dynamosquito
Dardanvs
BRUTUS
EKPITO
Désidérivs
MOTARD33
Denis
Agathodaimon
esugenos
Chut
byzancia
Scramasaxxx
probus53
mustikos
Charlie
Gabalor
Marc
triton
lysander
siècle II
Nemesis
HADRIEN
le Diablinte
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:00

triton a écrit:
la reponse d'un vendeur

http://cgi.ebay.fr/ca-chauffe--/140721224275?pt=FR_GW_monnaie_piècesantiques&hash=item20c3a37a53

j'ai poste le meme sujet il y a 15 jours
sur le forum de dardanvs


ce lien mène sur une page annulée...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
triton
Consul désigné
Consul désigné



Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrancsfautes.sitew.fr/#Page_1_COIN_VIROLE_EM1XX_.A
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:26

Cela a le mérite d'être très drôle, et démontre une fois de plus l'absurdité de ce site .

A consommer sans modération Laughing Laughing


une précision, je ne suis pas coprophage Laughing Laughing


Dernière édition par siècle II le Jeu 15 Mar 2012 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
triton
Consul désigné
Consul désigné



Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:31


sinon en plus discret
il y a toujours le forum ebay pour discuter dans le vide ...

http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Retrait-D-Une/1900014451?#msg1900089603
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrancsfautes.sitew.fr/#Page_1_COIN_VIROLE_EM1XX_.A
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:43

sperbe çà mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr6 mdr6 Bravo12 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:05

c'est bien un bronze coulée, j'adore .. gai2
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:40

CE JOLIE BRONZE N'EST PLUS DISPONIBLE ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:44

J'en ai fait une copie ce matin au bureau, je l'afficherai demain

tout compte fait, je ne le ferai pas, c'est assez inélégant
Revenir en haut Aller en bas
triton
Consul désigné
Consul désigné



Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrancsfautes.sitew.fr/#Page_1_COIN_VIROLE_EM1XX_.A
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:32

mdr18 mdr18 mdr18

bravo2 nrddn et djeno45
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:43

le problème n'est pas tant l'happah que le règlement d'Ebay, totalement incohérent dans la mesure où il interdit la vente d'objets de plus de 100 ans tout en proposant des sections monnaies antiques, seigneuriales, vieux papier... Ebay devrait commencer par apprendre la cohérence et choisir de perdre des milliers de vendeurs et d'acheteurs (et les benefs qui vont avec) ou d'interdire les signalements abusifs. A vouloir ménager la chèvre et le choux, ils risquent de perdre sur les deux tableaux...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:45

A défaut de rendre chèvre certains à coup sur , ils leur prennent le chou ....!!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 6:50

Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 7:29

le dardanus .. quand il est pas content ça se voit soif11
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:12

plus on parle d'eux en plus il sont content à mon avis ...
ils viennent de trouver ce petit jeu avec e-bay ; quand ils en auront ras le bol de signaler toutes ces monnaies pendant des semaines ils se calmeront sans doute ...
faux pas lacher le morceaux les gars et continuer de vendre sur le site ... sinon ils auront gagnés ces gros lâches ( je reste polie Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:42

Ce qui serait intéressant c'est de comprendre ce qui les amène à signaler telle monnaie plutôt qu'une autre... E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 59857 Leur attitude est apparemment sans logique E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 620488
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:09

yeutes un coup sur leurs site tu vas faire des bons....
http://www.halte-au-pillage.org/objectifs.php
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:28

Je suis en accord avec eux quand il s'agit de pillage de sites archéologiques, mais de la à empêcher la vente de monnaies de collection c'est assez stupide .

Tendons leur un ''happah'' sur internet, et vendons tous nos vieilles rondelles frustes . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:52

siècle II a écrit:
vendons tous nos vieilles rondelles frustes . Very Happy


hein69 Je voudrais d'abord savoir à quoi tu pense exactement!!! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:24

Aie, c'est mal parti mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:03

siècle II a écrit:
Je suis en accord avec eux quand il s'agit de pillage de sites archéologiques, mais de la à empêcher la vente de monnaies de collection c'est assez stupide .

Je suis aussi d'accord avec leurs objectifs, entre autre lorsqu'il affirme : « Pour l'archéologue, le contexte de l'objet a autant d'importance que l'objet lui même. Ainsi, l'objet arraché de son contexte par un chasseur de trésor perd une grande part de sa valeur informative ». C'est un fait ! J'ai moi aussi effectué des fouilles archéologiques et je comprends cette préoccupation.

Cependant, est-ce que toutes les monnaies qui circulent sont des monnaies pillées ??? Pour cette organisme, cela semble le cas...

Il est vrai par ailleurs que les prospections effectuées avec des détecteurs de métaux pourraient être plus méthodiques, du moins elles pourraient être faites avec plus de rigueur en tenant compte de certaines exigences archéologiques. Ce n'est pas trop grave lorsqu'elles sont faites dans le fond du jardin chez-soi, ce l'est un peu plus lorsqu'elles sont effectuées systématiquement, surtout à proximité des sites historiques.

Naturellement, la limite est mince, j'en suis conscient...
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:25

C'est un débat sans fin mais je trouve quand même la démarche disproportionnée.. Mettre dans le même sac les destructeurs de sites que tout le monde condamne avec les promeneurs du dimanche, et encore pis les simples collectionneurs.. D'autant plus que les 20 premiers centimètres accessibles au détecteur sont des zones perturbés dont l'intérêt archéologique est minime, le mobilier qui y est trouvé fini bien souvent dans des sacs HS pas vraiment exploitable.. Donc à part les mecs qui viennent piller après décapages sur des sites archéo et qui eux détruisent tout, on pourrait laisser les autres vivre leur passion en paix..

En y repensant un peu, je me dis même qu'une démarche hyper constructive serait d'ouvrir un site tenu par des archéo où les prospecteurs pourraient obtenir une identification précise en échange de la localisation de la trouvaille. Cela pourrait permettre de faire une véritable cartographie des trouvailles et de mettre à jours des centaines de nouveaux sites qui seraient prometteurs pour de futures fouilles..


Dernière édition par Nemesis le Mer 21 Mar 2012 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:30

+1 Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:37

Ca deviens vraiment ridicule . J'ai une collection de boutons militaires à numéros dont je vends les doubles et une de mes ventes viens de se terminer prématurément pour cause que c'est un objet culturel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
E-bay, une belle bande d’hypocrites...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?...
» Frappe en bande et As de Nîme
» Oh la belle verte....
» Bande-annonce "EQVITES, les cavaliers gladiateurs"
» belle monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: