byzanque
 | Sujet: monnaie inconnue Dim 29 Jan - 13:22 | |
| Bonjour ou bonsoir j'aimerais savoir l'origine de cette piece ou bien quelqun qui sache la décrire merci d'avance pour votre aide.[img]  [/img][img]  [/img] |
|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: monnaie inconnue Dim 29 Jan - 14:13 | |
| Bonjour , quelle sont ses diamètre et poids ....???? (Je pense à une imitation , assez dégénérée , par les celtes de l'est (Totfalu ou Boïï de la Transpadane ...) , d'une monnaie de Philippe II de Macédoine , drachme , statère où tétradrachme selon les données de taille et poids ...) |
|
byzanque
 | Sujet: Re: monnaie inconnue Dim 29 Jan - 14:29 | |
| Alors Diamètre : 3 cm Poids : entre 10 et 13 grammes mais je peux redire ca plus précisement ce soir.
Cette piece a ete trouvée par un paysan roumain dans les années 45 dans un vase de céramique en Roumanie plus précisément en Transylvanie. Et cette monnaie a été achetée par mon arriere grand pere et elle m'a été offerte. Je suis presque sur que ce soit une originale.
|
|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: monnaie inconnue Dim 29 Jan - 14:38 | |
| C'est donc bien une imitation d'époque , des celtes du Danube (Dacie), d'un tétradrachme de Philippe II de Macédoine....!!! Le modèle original : http://www.acsearch.info/record.html?id=26000 Sur cette page en déroulant vers le bas , tu trouveras des imitations Daciennes : http://www.acsearch.info/search.html?search=philippe+II+de+mac%C3%A9doine&view_mode=1&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ol=1&sort=&c=&a=&l=#43 |
|
byzanque
 | Sujet: Re: monnaie inconnue Dim 29 Jan - 14:42 | |
| Eh bien merci pour ces informations , :) penses tu qu'elle vaille encore quelque chose ? ou q'elle ait une quelconque valeur ? il est vrai que je débute en ce monde numismatique. merci |
|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: monnaie inconnue Dim 29 Jan - 15:01 | |
| Désolé ,mais nous ne donnons plus d'estimation de valeur , suite à plusieurs problèmes ......!!! Mais il est sur que ce type de monnaie a bien sur une valeur de collection ( même si ce n'est pas le type le plus recherché , car semblant avoir un titre d'argent plutôt faible et une gravure très dégénérée ...) et tu dois pouvoir en consultant le Net , avec les références que je t'ai transmis , trouver soit chez des vendeurs pros , ou sur les sites d'enchères , tel E-bay , ce type de monnaie qui est assez couramment en vente .....!!! Si tu envisageais de la mettre en vente , tu peux bien sur faire une offre ici , à condition d'y apposer un prix fixé d'avance , ce qui est aussi une règle imposée sur notre forum ....!!! |
|
byzanque
 | Sujet: Re: monnaie inconnue Dim 29 Jan - 15:18 | |
| Merci pour ces détails BRUTUS :) |
|