Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

monnaie inconnue

AuteurMessage
byzanque

monnaie inconnue  Empty
MessageSujet: monnaie inconnue    monnaie inconnue  Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:22

Bonjour ou bonsoir j'aimerais savoir l'origine de cette piece ou bien quelqun qui sache la décrire merci d'avance pour votre aide.[img]monnaie inconnue  P1280010[/img][img]monnaie inconnue  P1280011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

monnaie inconnue  Empty
MessageSujet: Re: monnaie inconnue    monnaie inconnue  Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:13

Bonjour , quelle sont ses diamètre et poids ....???? coucou

(Je pense à une imitation , assez dégénérée , par les celtes de l'est (Totfalu ou Boïï de la Transpadane ...) , d'une monnaie de Philippe II de Macédoine , drachme , statère où tétradrachme selon les données de taille et poids ...)
byzanque

monnaie inconnue  Empty
MessageSujet: Re: monnaie inconnue    monnaie inconnue  Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:29

Alors Diamètre : 3 cm
Poids : entre 10 et 13 grammes mais je peux redire ca plus précisement ce soir.

Cette piece a ete trouvée par un paysan roumain dans les années 45 dans un vase de céramique en Roumanie plus précisément en Transylvanie. Et cette monnaie a été achetée par mon arriere grand pere et elle m'a été offerte.
Je suis presque sur que ce soit une originale.
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

monnaie inconnue  Empty
MessageSujet: Re: monnaie inconnue    monnaie inconnue  Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:38

C'est donc bien une imitation d'époque , des celtes du Danube (Dacie), d'un tétradrachme de Philippe II de Macédoine....!!!

Le modèle original :
http://www.acsearch.info/record.html?id=26000

Sur cette page en déroulant vers le bas , tu trouveras des imitations Daciennes :

http://www.acsearch.info/search.html?search=philippe+II+de+mac%C3%A9doine&view_mode=1&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ol=1&sort=&c=&a=&l=#43

bienvenue
byzanque

monnaie inconnue  Empty
MessageSujet: Re: monnaie inconnue    monnaie inconnue  Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:42

Eh bien merci pour ces informations , :) penses tu qu'elle vaille encore quelque chose ? ou q'elle ait une quelconque valeur ? il est vrai que je débute en ce monde numismatique. merci
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

monnaie inconnue  Empty
MessageSujet: Re: monnaie inconnue    monnaie inconnue  Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:01

Désolé ,mais nous ne donnons plus d'estimation de valeur , suite à plusieurs problèmes ......!!! Embarassed Embarassed

Mais il est sur que ce type de monnaie a bien sur une valeur de collection ( même si ce n'est pas le type le plus recherché , car semblant avoir un titre d'argent plutôt faible et une gravure très dégénérée ...) et tu dois pouvoir en consultant le Net , avec les références que je t'ai transmis , trouver soit chez des vendeurs pros , ou sur les sites d'enchères , tel E-bay , ce type de monnaie qui est assez couramment en vente .....!!! Wink

Si tu envisageais de la mettre en vente , tu peux bien sur faire une offre ici , à condition d'y apposer un prix fixé d'avance , ce qui est aussi une règle imposée sur notre forum ....!!! bienvenue
byzanque

monnaie inconnue  Empty
MessageSujet: Re: monnaie inconnue    monnaie inconnue  Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:18

Merci pour ces détails BRUTUS :)
Contenu sponsorisé

monnaie inconnue  Empty
MessageSujet: Re: monnaie inconnue    monnaie inconnue  Icon_minitime

monnaie inconnue
Page 1 sur 1