Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonsoir. Présentation Antonivs.

Aller en bas 
+12
agrippa
probus53
siècle II
numisfrance
HADRIEN
Potator II
baliste
Emblémiste
esugenos
Denis
EKPITO
Antonivs
16 participants
AuteurMessage
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:23

Bonsoir à tous,

Je suis un jeune collectionneur de monnaies Royales et Modernes. J'ai découvert il y a quelques années les monnaies romaines et je les ai rapidement trouvé très intéressantes, mais peu accessibles aux novices.
J'ai donc commencé par la numismatique des Francs modernes (1810-1870 essentiellement), puis je me suis intéressé aux royales des rois Louis (XIII à XVI) et aux monnaies révolutionnaires. Ma collection se compose à l'heure actuelle essentiellement de modernes, accompagnées de quelques royales.

J'ai décidé maintenant de me lancer dans les romaines, en commençant par l'Empire, période qui me semble numismatiquement parlant, très riche. Je m'y perd un peu d'ailleurs, et je vais devoir commencer par investir dans de bons ouvrages, donc si vous avez des conseils ... :-)

Je devrais recevoir ma première monnaie romaine sous peu et je la partagerai avec vous avec plaisir si vous m'acceptez sur votre forum :-)

A bientôt

Antoine de mon vrai prénom. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:31

salut Antonivs
forum80
je suis inscri depuis pas longtemps moi aussi
et sur ce furum les gars sont super balaise en monnaie antique
tu seras pas déçu .... bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:32

Ave Antonivs Legio

salut dans le merveilleux monde de ce forum. S'il y a un endroit où tu peux vraiment apprendre sur les monnaies de l'antiquité c'est bien ici !

À +
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 123
Date d'inscription : 14/12/2008

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:32

forum80 n'hésite pas à nous faire partager tes trouvailles ...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:33

forum80 Antonivs ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
baliste
Consul
Consul



Date d'inscription : 10/03/2011

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:46

forum80 bienvenue bienvenue bienvenue Antonivs !
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:50

forum80

_________________
Bonsoir. Présentation Antonivs. Bannie11 Bonsoir. Présentation Antonivs. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:20

Bonsoir. Présentation Antonivs. 549101Antonivs Bonsoir. Présentation Antonivs. 501954
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:38

forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:09

Bonsoir. Présentation Antonivs. 549101
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:31

Rebonsoir et merci pour vos messages de bienvenue, vous êtes super rapides à répondre ;-)
J'envisage d'acheter le Roman coin and their values sur la période qui m'intéresse et de le compléter à l'aide du Cohen en ligne. Est-ce que ce livre est assez exhaustif et bien fait ? J'ai vu dans plusieurs VSO qu'il manque parfois des références, j'espère que c'est rare quand même ^^

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:44

forum80
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:45

salut Legio
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:55

salut coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 1:28

Antonivs a écrit:
J'envisage d'acheter le Roman coin and their values sur la période qui m'intéresse et de le compléter à l'aide du Cohen en ligne.

C'est pour moi le meilleur ouvrage pour commencer en numismatique romaine. Il survole les monnayages mais il y a tout. Le Cohen t'aidera aussi pour les identifications d'autres modules. L’exhaustivité en numismatique romaine est impossible à obtenir. On peut la frôler quelquefois sans jamais l'atteindre... Quiconque se targue de l'avoir obtenu sera vite démonté par une prochaine découverte.
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:52

forum80 Legio Legio
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:48

Bonsoir Antonius. coucou

Je te souhaite la forum80 sur le forum l'ami.
En espérant te lire trés prochainement, à bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:55

forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:54

Bonsoir,

Encore merci pour vos voeux de bienvenue.

Je viens de craquer pour le tome II du Roman coin and their values. (c'est un début ;-))
Je vais voir pour imprimer le Cohen, et ainsi être fin prêt à identifier mes premières monnaies et vous les faire partager en détail (après réception bien sûr, j'ai hâte !).

:-)
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:30

salut bienvenue Antonin!
Ce sont les Antonins qui t'intéressent?

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Bonsoir. Présentation Antonivs. 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Bonsoir. Présentation Antonivs. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs.   Bonsoir. Présentation Antonivs. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:36

Bonsoir,

Non malgré mon nom qui aurait pu le faire penser, je pense ne m'intéresse pas seulement aux Antonins, mais le hasard fait qu'ils font partie des empereurs qui m'intéressent, mais pas uniquement !
Cependant ils ont l'ai d'être plus abordables que les dynasties précédentes, financièrement je veux dire, je vais donc surement commencer par là et ma première monnaie en fera normalement partie, à moins que je n'en reçoive une autre avant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir. Présentation Antonivs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir bonsoir! Présentation Eltom22.
» Bonsoir ! Présentation Djenergy.
» Bonsoir. Présentation de Alexandre12
» Bonsoir ^^. Présentation Mithra.
» BONSOIR. Présentation arthur91.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: