Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES Empty
MessageSujet: ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES   ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES Icon_minitimeDim 15 Jan - 3:06

Voila, j'ai une petite collection (j'en ai déja posté une paire en ID entre autre) mais je suis completement éparpillé, j'avais commencé par acheter de beaux bronzes byzantins, puis beaucoup de royales/féodales (j'ai 3 petits numis pleins de pièces argent/billon intéressantes) mais les monnaies féodales françaises c'est un vrai labyrinthe...
Ensuite j'ai continué en achetant du grecque, de l'indien, de l'égyptien, du romain, du gaulois,
bref au coup de coeur, mais aujourd'hui je comprends ma faute, une collection bien trop éparpillée :
grecques et indo-grecques (bronzes Kushans +150, Pratiharas +700, des fanams en or indiens du 18ème (et pondychérie etc), amintas 1er, alex 1, alex 3, des judéennes (prutah, Yéhonathan etc), des egyptiennes (bronzes des ptolémées), syracuse, Hiéron II, Tharce, Syrie, Locride...
Et je ne parle pas de tous mes potins et deniers gaulois. . . (idem pourquoi pas échanger le tout)

Je vais donc essayer de vendre ou échanger mes monnaies pour m'orienter sur les romaines (j'en possède déjà quelques belles), surtout les AS et les Sesterces, et peut être continuer mes parthes (Vologes, Phraathes etc) que j'affectionne.

Je posterai les photos mais j'en ai pas mal, et de très belles (byzantines), de beaux bronzes, des concaves...
(Basile II, Constantin VIII, JustinII+Sophia, Justinien 1er, Manuel 1er Comène, Anastasius, toutes en bronze avec belles patines etc...)

je recherche
des as de nîme (ou autres AS ou Sesterces) ou encore des monnaies de rois parthes.
(j'aimerai trouver une entente pour échanger l'intégrale de mes byzantines).



bref le foutoir. Laughing
Je peux échanger aussi à l'unité...

ps : ce que j'ai le plus après les byzantines, ce sont les féodales, sympas, pratiquement toutes identifiées, souvent en argent et billon, dont je cherche à me débarrasser pour me consacrer aux romaines...

DES VIEUX DOCS (je sais c'est pas l'endroit mais bon...)

autre chose : une collection de vieux documents, certains cachetés et écrits sur peau, de 1550 à 1945, à voir...
un classeur plein, acheté sur ebay entre 20 et 60 euros, et d'autres trouvé dans le grenier du grand père, d'autres échangés...

- des lettres avec oblit/timbres napoléon, correspondance de guerre 1845 à 1870, acte de naissance avec tampon nazi occupation

- bcp d'acte notariés 1700-1800 cachets empire, tribunaux (52 pages, 1880)etc

- de belles lettres officielles 1700

- plusieurs d'un capitaine en 1838.. (cirée)

- noblesse : 1750, sur peau
- testament sous Louis XIV sur peau (1689) beau
- une lettre de la fille du conseiller du roi Louis XIV apparement, de 1673 (l'année de la mort de Dartagnan :=)
- 1791, 1912 : avec cachet cire. d'autres plus anciens...
. . .

J'ai aussi des timbres russes et espagnols surement de grande valeur mais à ID..
(ils étaient sous coffre..) non oblitérés et anciens.. Ainsi que des billets dont un russe avec aigle russe et croix gammée en transparence de ... 1913 !



Dernière édition par Héraclius Philippus le Lun 16 Jan - 0:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES Empty
MessageSujet: Re: ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES   ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:02

Héraclius Philippus a écrit:
je recherche des as de nîme

Facile, en voici un à un prix extrêmement raisonnable :
http://www.muenzauktion.com/wallinmynt/item.php5?id=3521&lang=fr
mdr18 mdr18 mdr18

_________________
ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES Empty
MessageSujet: Re: ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES   ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:14

Il ne les vaut pas, ils sont fous.... Je préfère encore le mien
(je dois aller le chercher à la poste :=)
Sinon, j'espère qu'il y aura des interessés, j'en ai beaucoup à lourder (byzantines, féodales, vieux papiers...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES Empty
MessageSujet: Re: ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES   ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:38

Je fais remonter le post.. Y a pas de photo des byzantine ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
ECH. BYZANTINES etc+ vieux docs contre AS ou PARTHES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Byzantines et Parthes et Sassanides
» échange roy/byz/potins... contre as nîmes/oboles MA/parthes
» Echange monnaies Byzantines contre monnaies Romaines
» Monnaies pseudo-byzantines et arabo-byzantines
» Sommes-nous vieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: