| | Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies Ven 30 Déc - 22:31 | |
| Je viens de passer une paire d'heures avec un photographe pro qui m'en a plus appris en 2 heures qu'en 20 ans d'essais !!! Je vais tenter ici de vous faire partager ses conseils pour ne jamais rater une photo de nos monnaies voire même de les sublimer simplement par des petits montages enfantins utile à une bonne prise de vue. 
Dernière édition par IOVI le Ven 30 Déc - 23:30, édité 1 fois |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies Ven 30 Déc - 22:41 | |
| |
|
 | |
agrippa COS II

| Sujet: Re: Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies Ven 30 Déc - 22:50 | |
| très bien merci |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| |
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies Ven 30 Déc - 23:03 | |
|
Dernière édition par IOVI le Ven 30 Déc - 23:31, édité 1 fois |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies Ven 30 Déc - 23:06 | |
| La méthode est plutôt simple et efficace.  Il suffit de mettre l'appareil à 10 cm de la monnaie avec son objectif macro et le petit plus de la méthode est l'installation d'un morceau de verre sur lequel va reposer la monnaie. Ce qui va permettre d'avoir un fond uniforme sans artefact et de la couleur que l'on souhaite . Le fait de rapprocher le plus possible la monnaie de l'objectif permet d'avoir une netteté plus importante dans les détails de macro.
Dernière édition par IOVI le Ven 30 Déc - 23:32, édité 1 fois |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies Ven 30 Déc - 23:09 | |
| Un exemple : Prenons ce denier d' Elagabal. Avant, il me fallait plus de prises de vues pour obtenir un résultat correct, sans artefact de fond ni de flou sur la monnaie. La, avec le morceau de verre, c'est instantanée. Fond noir (velours noir) : 
Dernière édition par IOVI le Ven 30 Déc - 23:37, édité 1 fois |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| |
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies Ven 30 Déc - 23:14 | |
| Le top avec cette méthode : on peut modifier à souhait la couleur du fond en inter-changeant simplement la feuille de papier ou le velours en dessous de la plaque de verre. Le voici sur fond blanc, (feuille de papier). 
Dernière édition par IOVI le Ven 30 Déc - 23:34, édité 1 fois |
|
 | |
siècle II COS V

Age: 56 Localisation: BELGIQUE Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies Ven 30 Déc - 23:14 | |
| Quel type de verre, du genre pot de confiture retourné ? |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies Ven 30 Déc - 23:15 | |
| Fond rouge (velours rouge) : 
Dernière édition par IOVI le Ven 30 Déc - 23:34, édité 1 fois |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| |
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies Ven 30 Déc - 23:18 | |
|
Dernière édition par IOVI le Ven 30 Déc - 23:35, édité 4 fois |
|
 | |
siècle II COS V

Age: 56 Localisation: BELGIQUE Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies Ven 30 Déc - 23:20 | |
| Merci du tuyau, c'est très prometteur |
|
 | |
alfa520 COS III DES IIII

Age: 35 Localisation: Liège Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies Ven 30 Déc - 23:35 | |
| Waouw, Merci Iovi, ça va me motiver à rephotographier toutes mes monnaies étant donné que mon disque dur a planté et que j'ai perdu toutes mes photos, snif |
|
 | |
| | Conseils d'un photographe avisé pour prendre nos monnaies | |
|