Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pourquoi Neron est-il si cher ?

Aller en bas 
+16
Désidérivs
Denis
Emblémiste
Greg
dynamosquito
Porcius Laeca
alfa520
Potator II
Dardanvs
siècle II
agrippa
BRUTUS
Eltom22
alwin1
le Diablinte
sebastianus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:24

Néron est cher, parce qu'il faut rembourser les dégats de l'incendie de Rome, comme les Grecs veulent maintenant se faire rembourser les dégats occasionnés par les nazis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:11

Je trouve que son profil n'est pas sans évoquer celui de JP Raffarin Very Happy La généalogie du 1er ministre pictave remonterait-elle jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:15

dynamosquito a écrit:
Je trouve que son profil n'est pas sans évoquer celui de JP Raffarin Very Happy La généalogie du 1er ministre pictave remonterait-elle jusque là?

Ils aiment tous les deux pousser la chansonnette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:11

dynamosquito a écrit:
Je trouve que son profil n'est pas sans évoquer celui de JP Raffarin Very Happy La généalogie du 1er ministre pictave remonterait-elle jusque là?

C'est méchant .........!!!!! Suspect
Spoiler:

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:53

Moi je ne trouve pas qu'il est si "méchant" que ça sur ses monnaies.
C'est surtout quand la monnaie s'use et se corrode que son visage change et devient moins agréable.
Autrement il en impose avec son visage,sa chevelure ,son regard , c'est tout.
Je ne vois rien de vraiment mauvais en lui ,mais plutôt quelqu'un en pleine puissance.
Par contre l'offre est faible et très cher pour cet empereur et surtout de piètre qualité.
J'ai voulu plusieurs fois acheter 1 sesterce de Néron ,mais j'en ai été dissuadé par des connaisseurs du marché qui les estimaient trop chers et/ou de trop piètres qualités.
Si bien que j'ai renoncé à cet achat ,idem pour les deniers de Néron.
Je me suis contenté de quelques as et dupondius dépatinés mais qui demeurent correctes.
pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Nero_a13

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 N_av_v10

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 N_av_v11
pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 N_rev_10

Et voici une des + belle de ma collection :un as de Néron patine vert-claire frappé en 66 à Lyon:
Son regard est vraiment saisissant de réalité.
Allez je me lache sur les clichés de cet as de Néron... pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 625512 pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 625512 pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 625512
C'est quand même bien de se faire plaisir... pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 71237
pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 P6224110
pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 P6224111
pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 P6224113
pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 P6224112
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:57

Vous avez adopté la même tactique que moi :
l'offre de qualité étant hors de prix (!!), je me rabats sur des pièces de qualité moyenne mais qui garde un certain charme. Ces monnaies m'offrent finalement autant de bonheur et de plaisir que les plus belles.

Quant au visage méchant de Néron, certaines monnaies présentent effectivement un Néron avec un air sévère, voire terrifiant. Mais de nombreuses le présentent souriant, voire "bonhomme". Ce qui est amusant c'est de constater la hausse de poids avec les années, et aussi de temps en temps, de le voir avec de la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:05

Quand même !!

Ce sont de belles pièces Hadrien super1
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:34

Oui Porcius Laeca, je pense que nous avons adoptés la même stratégie d'achat de "Néron"

Avoir des monnaie honorables qui procure bcp de plaisir à les regarder et à avoir en main, sans trop se ruiner. Very Happy

Pour ma part j'ai arrêté de collectionner les "Néron" car trop cher et trop peu d'offres par rapport au temps passé à essayer de trouver la bonne affaire qui n'arrive presque jamais...pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 680175

Merci Denis pour tes compliments sur ma modeste collection "Néronienne" pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 548800
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:08

HADRIEN a écrit:
Oui Porcius Laeca, je pense que nous avons adoptés la même stratégie d'achat de "Néron"

Avoir des monnaie honorables qui procure bcp de plaisir à les regarder et à avoir en main, sans trop se ruiner. Very Happy

Pour ma part j'ai arrêté de collectionner les "Néron" car trop cher et trop peu d'offres par rapport au temps passé à essayer de trouver la bonne affaire qui n'arrive presque jamais...pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 680175

Merci Denis pour tes compliments sur ma modeste collection "Néronienne" pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 548800

Je suis d'accord Hadrien. Cela devient difficile... Mais la chance et la persévérance m'ont fait trouver récemment cet As, pour une somme correcte : Very Happy

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Neron-54-68-as
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:40

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 59923 C'est un super as que je n'avais encore jamais vu.

Et pourtant j'en ai vu passer devant mes yeux du "Néron" pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 234403

Il doit dater des années 67 ou 68 rien qu'à voir sa physionomie ! ! !

Néron barbu n'est pas si facile que ça à trouver car c'est un des 1er élément qui s'efface avec le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:44

Allez, une fois n'est pas coutume, je vous sors mon denier de Neron Wink

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 0070-210

_________________
pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Bannie11 pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:46

Taing Waouw Pot, il est super pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 268821 super1
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:49

Décidément Néron à la cote en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:53

Oui pour un denier ,on peut dire qu'il est de super qualité. pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 946818 pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 268821

Je pense que son prix doit être proportionnel à son très bel état ! ! ! pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 861232
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:01

Possible ange12 Laughing Laughing

_________________
pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Bannie11 pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:07

Bon,tant qu'on est dans le grand déballage de Néron je peux aussi vous présenter mon Tétradrachme de Néron frappé à Antioche en 63. pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 71237

On peut dire que c'est la version grecque du portait de Néron car à cette époque les ateliers monétaires étaient sous l'influence helléniste pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 861232

Allez ,c'est parti...

Avers: NERON KAISAR SEBASTOS

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 P6224114

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 P6224115

Revers : ETOY BIR I

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 P6224116


Dernière édition par HADRIEN le Jeu 29 Mar - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:29

Je finirai par ma dernière BELLE de Néron. Very Happy

Un Tétradrachme d'Alexandrie de Néron, acheté à un membre du forum qui se reconnaitra sûrement. pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 522488

J'espère qu'il n'aura pas trop de regrets en la revoyant pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 346760

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 P5283910


pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 P5283911
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:39

J'ai aussi du moins beau "Néron" .... ! ! ! pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 848744 pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 848744 pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 848744

Mais je les garde quand même.... pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 71237


pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Nero_a14

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Nero_r10

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 N_av_l11

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 N_rev_11
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:47

Je peux juste dire en guise de conclusion que Néron aura été un très grand empereur pour moi. pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 861232

Dans tous les sens du terme.

1-Je ne recherche plus son monnayage pour les raisons précités.

2-C'est avec lui que s'est refermé la grande dynastie des "Julio-Claudien" qui descendait directement de la famille de Jules César pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 589531
Revenir en haut Aller en bas
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:27

un petit Nèron pour m'associer à ceux qui apprècie ce Grand Empereur, le premier chansonier, amant de l'art et de la tecnologie ( voir la Domus Aurea ),mais lui n'etai pas aimé par les politiques et après par les curées oui
pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 4imp810



AS gr.12,00 Roma dc.65
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:56

...ce Grand Empereur, le premier chansonier, amant de l'art et de la
tecnologie ( voir la Domus Aurea ),mais lui n'etai pas aimé par les
politiques et après par les curées pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 861232


Tu résumes tout à fait la situation , Agrippa pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 467984

Pour moi Néron n'a jamais été le monstre qu'on a voulu nous faire croire. Suspect

Ni mieux ni pire que les autres empereurs qui l'ont précédé ou succédé. pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 861232
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:51

HADRIEN a écrit:
Je finirai par ma dernière BELLE de Néron. Very Happy

Un Tétradrachme d'Alexandrie de Néron, acheté à un membre du forum qui se reconnaitra sûrement. pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 522488

J'espère qu'il n'aura pas trop de regrets en la revoyant pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 346760

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 P5283910


pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 P5283911

Eh bien, elle a voyagé cette monnaie!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:16

Potator II a écrit:
Allez, une fois n'est pas coutume, je vous sors mon denier de Neron Wink

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 0070-210
ça ! c'est qu'on dit: une monnaie exceptionelle. Bravo12 Bravo12 le rever represente la statue du soleil haute au moins 30 mètres faite erigée par Neron qui ira all'entrée de la Domus Aurea, cette statue sera placée par Vespasien ou Titus à cotée de l'amphitheatre Flavius, qui ensuite prendra le nom de Colosseo à cause du "colosse".
C'est une bonne esplication ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:35

Cette explication me va, et correspond à ce que je savais.

Ce denier est effectivement dans un état exceptionnel. Bravo et félicitations à son heureux propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Neron est-il si cher ?   pourquoi Neron est-il si cher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:37

Le denier est vraiment splendide, félicitations, il a du coûté une pincée si tu l'as acheté récemment !!! Mais quelle merveille ^_^
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi Neron est-il si cher ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neron versus Neron
» PAS CHER
» PAS CHER
» un sot pas cher
» Proculus pas cher !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: