Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Club Numismatique Liège

Aller en bas 
+5
Dedalus
PYL
BRUTUS
Greg
Phil
9 participants
AuteurMessage
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Club Numismatique Liège Empty
MessageSujet: Club Numismatique Liège   Club Numismatique Liège Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:49

Question aux belge

Ayant appris par hasard son existence, je compte aller ce dimanche à la réunion mensuelle du Club Numismatique Liégeois, rue St Gilles.

Quelqu'un peut-il me dire si cela vaut la peine et s'il y a des romaines ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Club Numismatique Liège Empty
MessageSujet: Re: Club Numismatique Liège   Club Numismatique Liège Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:03

Hé ! Jamais entendu parler de ça moi !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Club Numismatique Liège Empty
MessageSujet: Re: Club Numismatique Liège   Club Numismatique Liège Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:18

Phil a écrit:
Question aux belge

Ayant appris par hasard son existence, je compte aller ce dimanche à la réunion mensuelle du Club Numismatique Liégeois, rue St Gilles.

Quelqu'un peut-il me dire si cela vaut la peine et s'il y a des romaines ?

Merci

Des romaines , ça m'étonnerait , mais peu être des liégeoises .......?????? Laughing Laughing Laughing


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Club Numismatique Liège Empty
MessageSujet: Re: Club Numismatique Liège   Club Numismatique Liège Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:29

sauf erreur de ma part Dedalus saura t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Club Numismatique Liège Empty
MessageSujet: Re: Club Numismatique Liège   Club Numismatique Liège Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:56

Le CNL est l'un des clubs les plus connus de Belgique qui a probablement plus de 50 ans d'activité. J'en suis membre depuis 3 ou 4 ans...

Centre (n°) 104 rue Saint-Gilles dimanche matin 8h30-11h00 ne pas arriver au-delà, les gens ne restent pas après... En général j'arrive vers 10h30 et c'est déjà un peu limite... Il y en absolument pour tous les goûts (une dizaine de marchand en moyenne) et ça vaut la peine de venir (surtout si c'est pour la première fois pour se faire une idée) vu qu'il y une ambiance et une vitalité plutôt exceptionnelle (revue + bourse + conférence) le tout mensuellement !

A dimanche peut-être, salut3
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Club Numismatique Liège Empty
MessageSujet: Re: Club Numismatique Liège   Club Numismatique Liège Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:04

Intéressant à savoir, Dedalus, pourrait-tu annoncer les prochaines dates des réunions ( enfin du moins celle de janvier n'hésite pas à l'annoncer un peu avant sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Club Numismatique Liège Empty
MessageSujet: Re: Club Numismatique Liège   Club Numismatique Liège Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:22

Les conférences, un bon souvenir pour moi, il y a déjà 5 ou 6 ans... Je conseille très vivement ce club hélas un peu loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Club Numismatique Liège Empty
MessageSujet: Re: Club Numismatique Liège   Club Numismatique Liège Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:24

Phil, c'est un petit club mais il est vraiment très bien et pour ton information, tu pourras trouver des monnaies romaines en bel état et parfois à des prix très intéressants. tu ne trouveras que deux ou trois marchands de romaines, mais tu verras, c'est pas mal.

A bientôt

alfa520
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Club Numismatique Liège Empty
MessageSujet: Re: Club Numismatique Liège   Club Numismatique Liège Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:27

Les réunions ont lieu le troisième dimanche du mois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Club Numismatique Liège Empty
MessageSujet: Re: Club Numismatique Liège   Club Numismatique Liège Icon_minitimeSam 17 Déc - 2:43

J'y suis allé 2 ou 3 fois avec Dédalus, et c'était très sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Club Numismatique Liège Empty
MessageSujet: Re: Club Numismatique Liège   Club Numismatique Liège Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:53

Et bien, je ne m'attendais pas à un tel retour......!!
Bonne nouvelle.
A dimanche, alors ? Faut voir aussi avec la météo parce que avec ce quitombe pour l'instant en Ardennes, ça craint.....
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Club Numismatique Liège Empty
MessageSujet: Re: Club Numismatique Liège   Club Numismatique Liège Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:19

Et biern, je suis de retour. Comme dit Chut, c'était sympa et, surprise, il me semble qu'il y avait plus d'antiques que de modernes. On ne se bouscule pas, on peut prendre le temps de discuter avec les exposants et surtout, regarder à son aise. J'y ai rencontré Dedalus.

Par contre, rien trouvé pour moi.... pleure

Chaque 3e dimanche du mois, qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
 
Club Numismatique Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club numismatique de Chatillon
» Bourse de Liège
» Bourse de Liège dimanche 16 mai
» Bourse dans les environs de Liège (B) ??
» Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: