Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils : orientation des titulatures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils : orientation des titulatures Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : orientation des titulatures   Besoin de conseils : orientation des titulatures Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:01

Est-ce que quelqu'un utilise ou sait comment créer des flèches comme celles que l'on trouve dans le RIC I² pour indiquer la direction des titulatures ? Je cherche à les utiliser sous word, excel ou access, mais impossible de trouver une police pré-existante dans laquelle il y aurait tout ce dont j'aurais besoin, et je rame avec l'éditeur de caractères spéciaux de windows ; pour le moment, je ne produis rien de concluant...

Besoin de conseils : orientation des titulatures Aaaaaa10

Le plus simple serait de scanner les caractères du RIC, mais j'ignore si on peut faire d'une image un caractère spécial propre à être inséré dans word...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Besoin de conseils : orientation des titulatures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : orientation des titulatures   Besoin de conseils : orientation des titulatures Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:18

En se servant dans word de : insertion - formes , il a des flêches que l'on peut réduire, ce n'est pas top, mais c'est déjà cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils : orientation des titulatures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : orientation des titulatures   Besoin de conseils : orientation des titulatures Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:29

C'est pas mal, je savais le faire sur PowerPoint, mais je n'avais jamais pensé à le faire sur Word, va savoir pourquoi !

Merci beaucoup, ça peut me sortir d'embarras dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
panticapee
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 51
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 27/10/2011

Besoin de conseils : orientation des titulatures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : orientation des titulatures   Besoin de conseils : orientation des titulatures Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:54

Choisir la police Cambria math
insérer symbole
sous-ensemble : supplément B de flèches
choisir la flèche qui convient



Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Besoin de conseils : orientation des titulatures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : orientation des titulatures   Besoin de conseils : orientation des titulatures Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:03

La police de caractères Wingdings3 en a une partie.
Sinon il faut modifier une police qui ne servira qu'à ça avec le logiciel Softy (peu aisé, ne marche pas avec toutes les polices, mais je ne saurais plus m'en passer !)

_________________
Besoin de conseils : orientation des titulatures Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Ven 16 Déc - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils : orientation des titulatures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : orientation des titulatures   Besoin de conseils : orientation des titulatures Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:35

panticapee a écrit:
Choisir la police Cambria math
insérer symbole
sous-ensemble : supplément B de flèches
choisir la flèche qui convient




hein69 Waow, c'est déjà un bon début, j'ai quelques flèches, j'ai réussi à retourner les flèches qui forment un cercle pour les faire commencer à 7h et 5h.
Par contre, le logiciel de modification des polices de windows me sort des flèches micorscopiques et inutilisables quand je cherche à modifier le sens des arc de cercles de la police Cambria.
Je vais essayer avec le logiciel indiqué par Alwin (mais s'il dit que c'est compliqué, qu'est-ce que je vais ramer !!).

Tu as toutes les directions avec Cambria Math, Panticapee ? J'ai seulement, ⤸ ⤹, mais pas vers le haut, idem pour , je ne l'ai pas vers la gauche...
En tout cas merci à tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : orientation des titulatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils de nettoyage !!!
» Besoin de conseils entre 2 livres
» Un divin Maximien qui a besoin d'une lifting : des conseils?
» Denier de Gordien III : besoin de conseils de nettoyage
» L'orientation des portraits ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: