Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

imitation radiée de postumus mais quel type ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gascogne
COS II
COS II

MessageSujet: Re: imitation radiée de postumus mais quel type ?   Sam 17 Déc - 17:04

et du coup je vais devoir la classer dans les types non-determinés en espérant voir peut-être son jumeau un jour avec de meilleurs détails pour confirmer une id pepe
En tout cas un grand merci a tous les deux bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: imitation radiée de postumus mais quel type ?   Sam 17 Déc - 17:26

Pour moi ,il n'y a aucun doute .......!!!! Wink
gascogne
COS II
COS II

MessageSujet: Re: imitation radiée de postumus mais quel type ?   Sam 17 Déc - 18:20

Je la classerais donc dans les "imitations d'hercule" car en plus du fait que Brutus n'ait pas de doute là dessus, c'est un type très souvent utilisé par Postumus et dont il existe déjà différentes imitations, de plus c'est bien un arc dans la main droite donc c'est aussi beaucoup plus cohérent pour moi que le graveur se soit inspiré d'une de ces monnaies d'Hercule

imitation radiée de postumus mais quel type ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2