Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pièce à nettoyer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EMMAMORLOTS




Age : 56
Localisation : Centre de la Bourgogne
Date d'inscription : 10/12/2011

pièce à nettoyer Empty
MessageSujet: pièce à nettoyer   pièce à nettoyer Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:46

bonjour ,
je suis un débutant en numismatique romaine . j'ai acquis sur ebay un petit lot de pièces à nettoyer . la plus grosse (2.8 cm de diamètre) est entièrement recouverte d'une couche compacte . j'ai fait tremper cette pièce dans un peu d'eau , et la frotte régulièrement avec une brosse très souple . depuis hier des petits points brillants apparaissent un peu partout . je me pose des questions , car la couleur de ces points est jaune d'or ... quelle matière cela peut être , et quoi faire pour la restaurer au mieux ?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

pièce à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: pièce à nettoyer   pièce à nettoyer Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:45

Bonjour,
Le plus simple serait de poster une photo, sans vouloir apporter une mauvaise nouvelle un bronze un peu trop nettoyer pourrait laisser croire que c'est de l'or.

Les monnaies d'or ne s'oxydent pas en général elles n'ont pas besoin de nettoyage lourd.


Dernière édition par Nemesis le Sam 10 Déc - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
EMMAMORLOTS




Age : 56
Localisation : Centre de la Bourgogne
Date d'inscription : 10/12/2011

pièce à nettoyer Empty
MessageSujet: Re: pièce à nettoyer   pièce à nettoyer Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:22