Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un bout de Romaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimboo77
Edile
Edile
kimboo77


Age : 61
Date d'inscription : 15/10/2011

Un bout de Romaine Empty
MessageSujet: Un bout de Romaine   Un bout de Romaine Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:38

Bonjour,

En faisant un peu de rangement, j'ai vu que j'en avais une pas encore ID. Et je ne sais plus si j'avais fait un post ou non avec celle ci.

Elle est bien entamée, mais il reste sans doute de quoi la reconnaitre. Pourriez vous me dire de quel morceau de pièce il peut s'agir??
Elle fait 13 mm au plus large pour 1,12 gr.

merci
K.


Un bout de Romaine Rom111


Un bout de Romaine Rom211
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un bout de Romaine Empty
MessageSujet: Re: Un bout de Romaine   Un bout de Romaine Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:23

Nummus de Constance II pour Trèves

CONSTANTI-VS PF AVG , buste diadémé (rosettes et perles), drapé et cuirassé à droite

VICTORIAE D D AVGG Q NN , 2 victoires debout face à face tenant chacune une couronne et une palme, une palme entre elles, TRP/point à l’exergue

Trèves , 1ère officine , RIC 208 , frappée en 347/348

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
kimboo77
Edile
Edile
kimboo77


Age : 61
Date d'inscription : 15/10/2011

Un bout de Romaine Empty
MessageSujet: Re: Un bout de Romaine   Un bout de Romaine Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:24

BJ, et merci Brutus.
Une belle id et des commentaires précis qui vont trouver une place dans mon beau classeur fraichement acheté.
Je remarque qu'il reste encore un peu de terre. Je vais l'enlever très attentivement.

(J'ai très peu de romaine, j'ai encore du mal à les reconnaître. Plus facile avec les royales ou autre objet plus récent).

Encore un grand merci.

K.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bout de Romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bout de métal
» Romaine ?
» Romaine id
» romaine
» Romaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: