Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
Sujet: 8 000 Ven 2 Déc - 18:40
Un tout petit peu plus de 8 000 monnaies réelles dans nummus bible database (il suffit de lancer une recherche sans critères pour obtenir le total des monnaies enregistrées ou de voir le numéro de la monnaie en tête de liste).
Les recherches s’effectuent par nom de personnage, atelier, collection, vendeurs e-bay participants, n°de Ric, n°d’entrée dans le moteur de recherche et légendes de revers .
http://www.nummus-bible-database.com/
Merci à tous les participants qui ont fait de ce projet une réalité.
Age: 38 Localisation: Ile de france Date d'inscription: 01/07/2009
Sujet: Re: 8 000 Sam 3 Déc - 0:24
Bravo à tous Ce n'est pas ma période mais j'apprécie. Tu te lances quand IOVI pour la République ? ( à nous deux on devrait déjà être à 3% du total réuni par elagabale )
Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
Sujet: Re: 8 000 Sam 3 Déc - 8:30
Ce serai faisable si vous suivez a peu près le même schéma : vos collections, faire appel à celle des autres puis contacter des marchands pour alimenter le plus régulièrement possible la base.
Le même système pour Probus par exemple donnerai une base extraordinnaire ...
Par contre financièrement c'est cher à faire réaliser (j'en ai eu pour environ 1 000 euros) ; le mieux serai de trouver des membres hyper motivés et férus d'informatique qui seraient capables de créer (moyennant une participation qui pourrait se mettre en place au sein du forum) un module utilisable et mis a disposition de chacun pour son propre projet (républicaines, Probus, Postume, Tétricus ...)