Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

pauvre romanité à Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alwin1
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: pauvre romanité à Rome   Jeu 1 Déc - 19:32

Réponse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS II
COS II

MessageSujet: Re: pauvre romanité à Rome   Jeu 1 Déc - 20:10

Taing

Purée !!!

C'est le temps d'ouvrir vos horizons.

Le Vatican en lui-même c'est Le Musée du monde ; Il y a quand même 11 musées à visiter, lesquels contiennent de superbes collections d'art sacré et profane ainsi que des antiquités étrusques, égyptiennes, romaines, sans parler de tous ce qui vient après.

Allez à Rome sans passer par cet endroit me semble relever du... Blasphème Fessée

Enfin, pour la boisson, il y a toujours le vin de messe mais il est en général très sucré, quoi qu'avec un gâteau des anges... mmm arff
septimus
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: pauvre romanité à Rome   Ven 2 Déc - 13:00

Pour les musées en termes d'Antiquité, il y a trois incontournables: le musée national romain en face des thermes de Dioclétien près de la gare de Termini, les musées capitolins et les musées du Vatican. Si tu veux faire ces derniers, je te conseille de prendre ton billet depuis la France, le surplus n'est pas donné, mais au moins tu es sûr de rentrer et de ne pas faire la queue qui est gigantesque. Pour les autres, pas de problèmes d'attente. les musées d'art possèdent parfois aussi une galerie d'antiques. Il y a aussi le musée de la civilisation romaine dans le quartier de l'EUR avec des maquettes de monuments, dont la fameuse maquette de la ville de Rome, ainsi que le musée étrusque à la Villa Borghese. Pour les sites romains: le forum est pour moi incontournable, c'est le coeur de la cité. Le billet est jumelé avec le Palatin. Un autre incontournable: le Panthéon. Le Colisée, les forums impériaux (en particulier les "marchés de Trajan") et les thermes de Caracalla complètent le tableau. Après tu as des vestiges répartis un peu partout dans la ville: Château St-Ange, colonne antonine, forum boarium, portique d'Octavie, les catacombes, les remparts, etc.
Sinon à boire, il y a du vin bien sûr (dans une oenoteca, un bar à vin). Sinon, comme en France des apéritifs style Campari ou Martini ou encore des bières (Nastro Azzuro, Moretti, etc.)
Voir le profil de l'utilisateur http://septimus-coins.blogspot.com/ En ligne
Phil
Cos Des II
Cos Des II

MessageSujet: Re: pauvre romanité à Rome   Mar 6 Déc - 22:32

septimus a écrit:
Pour les musées en termes d'Antiquité, il y a trois incontournables: le musée national romain en face des thermes de Dioclétien près de la gare de Termini, les musées capitolins et les musées du Vatican. Si tu veux faire ces derniers, je te conseille de prendre ton billet depuis la France, le surplus n'est pas donné, mais au moins tu es sûr de rentrer et de ne pas faire la queue qui est gigantesque. Pour les autres, pas de problèmes d'attente. les musées d'art possèdent parfois aussi une galerie d'antiques. Il y a aussi le musée de la civilisation romaine dans le quartier de l'EUR avec des maquettes de monuments, dont la fameuse maquette de la ville de Rome, ainsi que le musée étrusque à la Villa Borghese. Pour les sites romains: le forum est pour moi incontournable, c'est le coeur de la cité. Le billet est jumelé avec le Palatin. Un autre incontournable: le Panthéon. Le Colisée, les forums impériaux (en particulier les "marchés de Trajan") et les thermes de Caracalla complètent le tableau. Après tu as des vestiges répartis un peu partout dans la ville: Château St-Ange, colonne antonine, forum boarium, portique d'Octavie, les catacombes, les remparts, etc.
Sinon à boire, il y a du vin bien sûr (dans une oenoteca, un bar à vin). Sinon, comme en France des apéritifs style Campari ou Martini ou encore des bières (Nastro Azzuro, Moretti, etc.)

Et puis, quand tu as fini cela, il ne te reste plus qu'à te ballader et regarder, ce qui fait encore quelques jours.....:-)
Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: pauvre romanité à Rome   Ven 24 Fév - 19:54

J'ai une amie qui part à Rome, il y a des vols pas chers en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredericweber.com/revue/index.html
alfa520
COS III DES IIII
COS III DES IIII

MessageSujet: Re: pauvre romanité à Rome   Ven 24 Fév - 20:32

Rome est, selon moi, la ville la plus belle du monde, je l'ai déjà visitée 7 fois et y ai également travaillé durant 1 mois. On y trouve de tout, c'est exceptionnel.

Sebastianus, il est vrai que l'Eglise a beaucoup détruit, quand on pense que le forum étant quasiment dans son état originel encore au 16è/17ème siècle et c'est un Pape qui a tout fait détruire pour récupérer de la chaux des marbres, c'est une catastrophe. Mais c'est également elle qui a sauvegardé le Panthéon, le temple transformé en Eglise dans le forum, le Sénat et bien d'autres.

Si quelqu'un doit y aller, qu'il n'hésite pas à me demander, je connais des tas de lieux intéressants à visiter et des endroits pour manger avec le Romains et non en touriste.

Bonne Soirée à tous,

alfa520
Antonivs
Cos Des II
Cos Des II

MessageSujet: Re: pauvre romanité à Rome   Ven 24 Fév - 22:49

Hello à tous,

J'envisage très sérieusement d'aller à Rome pour quelques jours (une semaine?) fin Mai ou fin Octobre et je suis très intéressé par vos conseils de visites, de restos, logement ? ou de bons plans en général !

L'Helvien
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: pauvre romanité à Rome   Sam 25 Fév - 8:27

Salut,

Je ne suis malheureusement pas un grand voyageur mais j'ai au moins visité Rome. Les ruines sont titanesques notamment les Thermes de Caracalla. Je peux comprendre aussi la déception de notre ami. La réalité du terrain bouscule terriblement notre imagination.

Je pense que ce choc psychologique est rapidement compensé par des balades aux quatres coins de la Ville éternelle. Il faut sortir des lieux touristiques pour découvrir les merveilles cachées de l'Antiquité ou des siècles plus récents. C'est bien d'avoir dans la poche le "Guide archéologique de Rome" de Coarelli.

C'est clair que je retournerai là-bas avec ma famille, il y a tant de choses à visiter.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helvienmonnaies.fr

pauvre romanité à Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2