|
|
| Auteur | Message |
|---|
volubilis Prince de la jeunesse

| Sujet: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 10:38 | |
| Bonjour, J'aimerais votre avis sur cette monnaie. Après nettoyage je me suis rendu compte que face à l'empereur il est ecrit Caesar   Alors que sur la Vesta connu il est ecrit Augustus.  Si qq'un avait une petite idée. Merci d'avance |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 11:32 | |
| La légende NERO - CAESAR est connue pour Rome entre 64 et 68 , mais pas avec ce revers ....?????!!! Une très jolie imitation fourrée d'époque , sans doute ..........???? |
|
 | |
byzancia Prefet de l'Vrbs

Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 11:42 | |
| je suis d'accord avec brutus!!! monnaie fourée (donc faux d'époque) qui associe deux coins que l'on ne retrouve pas associés ensemble pour les monnaies officielles
|
|
 | |

| Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 11:48 | |
| quelle deception !!! c'est la première monnaie romaine que je trouve et il faut que je tombe sur un faux !!! |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 12:01 | |
| |
|
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 12:21 | |
| Très intéressant, l'avers est celui des monnaies dont le revers est Augustus Germanicus  Je serais intéressé par de meilleures photos, et un poids... |
|
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 12:36 | |
| Je viens de vérifier, il y en a un identique au British Museum, mais coins d'avers et de revers différents. Cette combinaison de types est donc connue pour des faussaires de l'époque. |
|
 | |

| Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 13:01 | |
| Bonjour Iotapianus,
Pour le poids 3.13 grammes, pour les photos j'essaye de t'en refaire ce soir.
Qu'entends tu par
"il y en a un identique au British Museum, mais coins d'avers et de revers différents.
Merci |
|
 | |
septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 13:36 | |
| Ca signifie que la monnaie conservée au British Museum n'a pas été frappée avec les mêmes matrices. Ta monnaie n'est donc pas unique, mais peut-être pas si rare que ça, car il n'y a pas identité de coins. Statistiquement, si on retrouve des liaisons de coins avers et revers sur un petit nombre de monnaies survivantes, le volume frappé est faible. |
|
 | |
le Diablinte Imperator

Age: 32 Localisation: civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 13:40 | |
| un coin monétaire c'est ça:  c'est en négatif & après la frappe cela donne l'image en positif sur la monnaie à l'époque chaque coin était gravé manuellement & donc était unique & reconnaissable à certains détails qui changent; de plus ils avaient une durée de vie assez courte & étaient changés régulièrement. donc pour les monnaies antiques, il existe des études qui rassemblent tous les coins connus pour un type & leur association par paire _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 13:55 | |
| Merci, désolé pour mes questions un peu basique, je decouvre les monnaies antiques... |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 14:46 | |
| Le poids , avec 3,13 gr , est par contre "dans les clous" , à peu de chose près ..........???????? |
|
 | |

| Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 14:55 | |
| Elle a été pesé dans une bijouterie. |
|
 | |

| Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 18:21 | |
| | Iotapianus a écrit: | | Je viens de vérifier, il y en a un identique au British Museum, mais coins d'avers et de revers différents. Cette combinaison de types est donc connue pour des faussaires de l'époque. |
Tu as le lien sur celle du British Museum ?
Merci
|
|
 | |

| Sujet: Re: Etrange Neron Vesta Ven 4 Nov - 18:40 | |
| Iotapianus Je t'ai refais deux photos !!  et  |
|
 | |
|