Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseil Nettoyage Neron Vesta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
volubilis
Consul désigné
Consul désigné



Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2011

Conseil Nettoyage Neron Vesta Empty
MessageSujet: Conseil Nettoyage Neron Vesta   Conseil Nettoyage Neron Vesta Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:13

Bonsoir,

Trouvé ce week end ma toute première romaine. Je l'ai faite peser 3.13 Grammes. Par contre j'ai peur qu'elle soit fourré à cause des taches sur le revers.

Conseil Nettoyage Neron Vesta P1030313

Conseil Nettoyage Neron Vesta P1030314


J'aimerais votre avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Conseil Nettoyage Neron Vesta Empty
MessageSujet: Re: Conseil Nettoyage Neron Vesta   Conseil Nettoyage Neron Vesta Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:23

+1 je penses aussi à une monnaie fourrée comme ça mais sans l'avoir en main c'est difficile à dire ...le nettoyage des monnaies fourrée est souvent délicat

pour ma part j'utilise la bino et tout doux avec un cure dent après l'avoir laissé trempé pour ramollir les saletés
Revenir en haut Aller en bas
volubilis
Consul désigné
Consul désigné



Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2011

Conseil Nettoyage Neron Vesta Empty
MessageSujet: Re: Conseil Nettoyage Neron Vesta   Conseil Nettoyage Neron Vesta Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:41

vous me deconseillez un coup d'electrolyse fait chez un bijoutier ou un numismate pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Conseil Nettoyage Neron Vesta Empty
MessageSujet: Re: Conseil Nettoyage Neron Vesta   Conseil Nettoyage Neron Vesta Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:24

Voici un conseil que j'avais reçu de GETAMINUS pour nettoyer un denier de la république. Le résultat fut vraiment bon même si la patine a très légèrement souffert:

Trempage 3-4h dans 50% de bicarbonate de soude et 50% d'eau déminéralisée puis léger brossage avec une brosse à dent souple. Ensuite, nettoyage à l'eau déminéralisée pure suivie de 2 bains successifs de 24 heures dans de l'eau déminéralisée pure. Puis enfin séchage.

Revenir en haut Aller en bas
volubilis
Consul désigné
Consul désigné



Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2011

Conseil Nettoyage Neron Vesta Empty
MessageSujet: Re: Conseil Nettoyage Neron Vesta   Conseil Nettoyage Neron Vesta Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:28

Merci Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Nettoyage Neron Vesta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange Neron Vesta
» Chut et les Sévères
» Neron versus Neron
» Conseil pour nettoyage
» conseil !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: