Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnayage Indo-Grecs

Aller en bas 
+8
PYL
Sergio
Emblémiste
BRUTUS
alwin1
numisfrance
le Diablinte
siècle II
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnayage Indo-Grecs   Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:17

numisfrance a écrit:
Super Sergio. Tu possèdes plus de 1 000 monnaies ? !

Monnayage Indo-Grecs - Page 2 861232 Et oui j'en suis à presque 1700, qui sont répertoriés, photographiés, gérées sous access par domaines distincts, mais je n'ai pas encore comptabilisé les modernes françaises par lesquelles, autodidacte, j'avais commencé et qui représentent plusieurs centaines en plus.
Mes domaines principaux sont l'inde antique jusqu'au 19e siècle, l'orient et le moyen-orient antique, les royales françaises, les médailles de la révolution de 1848, et puis tout ce que je trouve "beau" ou "intéressant". J'ai un petit fond de romaines (pas trop top), des féodales, des jetons, des curiosités ...
et de la "merdouille" !
Monnayage Indo-Grecs - Page 2 164195 Je m'amuse quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnayage Indo-Grecs   Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:25

Énorme et passionnante collection!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnayage Indo-Grecs   Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:53

Citation :
les médailles de la révolution de 1848

Ah !!! Très intéressant ! Very Happy J'ai failli en acheter plusieurs fois, j'en avais trouvé des sympas. Mais par manque de fonds, je m'étais abstenu. A l'avenir, quand j'aurais plus de disponibilités financières, je pense m'y intéresser... Je te contacterai certainement pour quelques conseils... confused
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnayage Indo-Grecs   Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:58

Monnayage Indo-Grecs - Page 2 522488 Avec plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnayage Indo-Grecs   Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:15

Sergio a écrit:
numisfrance a écrit:
Super Sergio. Tu possèdes plus de 1 000 monnaies ? !

Monnayage Indo-Grecs - Page 2 861232 Et oui j'en suis à presque 1700, qui sont répertoriés, photographiés, gérées sous access par domaines distincts, mais je n'ai pas encore comptabilisé les modernes françaises par lesquelles, autodidacte, j'avais commencé et qui représentent plusieurs centaines en plus...

Taing ça n'est plus une collection c'est un musée.

bravo2 on se sent tout petit mais j'imagine que cela représente plusieurs décennies de collectionnïte aigüe No
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnayage Indo-Grecs   Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:33

Monnayage Indo-Grecs - Page 2 861232 Et oui bientôt quatre décennies !
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnayage Indo-Grecs   Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:22

siècle II a écrit:
il y en un autre intéressant ici

http://www.cine-memento.fr/bibliotheque-nationale-de-france/monnaies-indo-scythes-et-indo-parthes/9782717723939-p-13310.html
Les Monnaies indo-scythes et indo-parthes ... Alwin, Mosquito et Loutre doivent déjà être sur la coup ! Very Happy
Je me laisserai bien tenté mais les bactriannes me titillent plus ... je vais attendre pour l'instant (je ne connais pas ce sîte de vente, il est bien ?)
Merci du renseignement Very Happy

si je comprend bien les monnaies indo-scythes et indo-parthes sont les monnaies qui vienne après les monnaies indo-grecque ?

De bien belles monnaies que je vois pour l'instant Monnayage Indo-Grecs - Page 2 268821 faim Monnayage Indo-Grecs - Page 2 268821
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnayage Indo-Grecs   Monnayage Indo-Grecs - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:45

J'ai trouvé un palliatif à ce livre sur Gallica '' manuel de numismatique orientale ''
cela se trouve vers la fin

téléchargement sur :

http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&q=manuel+de+numismatique+orientale

Revenir en haut Aller en bas
 
Monnayage Indo-Grecs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Désidérivs chez les Indo-Grecs...
» Monnaies " indo-parthes " et " indo-grecques "
» Faux monnayage ou monnayage privé ..
» Indo-grecque ?
» caractère grecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: