| | Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chut Proconsul

| Sujet: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Ven 28 Oct - 11:48 | |
| Plus de 1 tonne...
http://www.lepoint.fr/insolite/l-australie-devoile-la-piece-d-or-la-plus-grosse-du-monde-27-10-2011-1389684_48.php |
|
 | |
siècle II COS V

Age: 56 Localisation: BELGIQUE Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Ven 28 Oct - 11:55 | |
| L'objet est destiné à être exposé au public, bien qu'il soit parfaitement recevable comme moyen de paiement, a ajouté la Monnaie de Perth, organisme qui dépend de l'Etat d'Australie occidentale Pas facile quand même pour aller faire ses courses !! |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Ven 28 Oct - 12:25 | |
| Ça n'est que pour le Guinness ! |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Ven 28 Oct - 13:23 | |
| |
|
 | |
gascogne COS II

| Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Ven 28 Oct - 15:38 | |
| 18 mois de travail pour une pièce qui ne servira "a rien" et qui rentre dans aucun médailler, ils avaient apparemment rien d'autre de mieux a faire les australiens  et en plus ils ont même pas mis la photo du revers qui doit être plus joli... |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Ven 28 Oct - 15:49 | |
| Tout ça pour mettre la tête d’Élisabeth II dessus, c'est vrai que c'est assez décevant ! |
|
 | |
alwin1 Proconsul

| Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Ven 28 Oct - 19:10 | |
| | gascogne a écrit: | | et en plus ils ont même pas mis la photo du revers qui doit être plus joli... | Il suffit de demander http://www.tdg.ch/actu/monde/australie-devoile-piece-or-grosse-monde-2011-10-27 |
|
 | |
gascogne COS II

| Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Ven 28 Oct - 19:25 | |
| Merci finalement pas très joli non plus ce revers je trouve, c'etait plus stylé dans l'antiquité |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Ven 28 Oct - 19:31 | |
| Ouais , et puis si tu veux faire de la monnaie , ce n'est pas gagné partout.....!!!!!! |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Ven 28 Oct - 20:25 | |
| Vous êtes de mauvaise foi ! Franchement, si quelqu'un me la donne, je la prends même pas très jolie ! Esthètes que vous êtes ! 
Dernière édition par IOVI le Mer 9 Nov - 8:28, édité 1 fois |
|
 | |
Greg Cos Des II

Age: 23 Localisation: Nismes et Liège Date d'inscription: 26/06/2011
 | Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Ven 28 Oct - 20:42 | |
| j'imagine très bien l'australien qui va chercher son pain avec un semi-remorque, " j'espère que vous avez la monnaie sur 50 millions de dollars...." |
|
 | |
Denis COS II

Age: 46 Localisation: Québec Date d'inscription: 01/04/2010
 | Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Mer 9 Nov - 7:06 | |
| POUAH !!! Quel horrible profil ! |
|
 | |
antique59 COS VII

Age: 16 Localisation: près d'armentières Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Mer 9 Nov - 14:13 | |
| je ne vois pas trop l'interet d'avoir fait une monnaie de cette dimention mais bon .... |
|
 | |
alfa520 COS III DES IIII

Age: 35 Localisation: Liège Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Mer 9 Nov - 15:28 | |
| Juste pour battre des records, je trouve la plupart des monnaies modernes sant intérêt et sans âme, c'est mon avis |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? Mer 9 Nov - 15:51 | |
| Bah , à plus d'une tonne d'or, ça lui donne quand même une certaine âme et un petit intérêt .....!!!!! |
|
 | |
| | Australie : la plus grosse pièce d'or au monde ? | |
|