Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super ...
Voir le deal
11.99 €

une dernière romaine

AuteurMessage
kimboo77
Edile
Edile
kimboo77

une dernière romaine Empty
MessageSujet: une dernière romaine   une dernière romaine Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:56

BJ,
Une dernière pour les bonnes volontés.
(j'essaie depuis hier de la reconnaître, sur le forum ou sur le site , mais y a rien à faire. Il faut de l'expérience et des connaissances que je n'ai pas encore).
"Bravo donc à ceux qui reconnaissent les pièces presque au premier regard".

Un peu de probus?? dernières lettres au revers à 16 h ...O V X ??
La pièce est beaucoup mieux en réel qu'en photo. Je vais voir si je peux faire mieux.

une dernière romaine Rom410

une dernière romaine Rom4b10

un grand merci pour cette dernière avant de repartir en promenade.

K.

Suite :

Ci dessous, deux autres photos plus avantageuses et plus facile peut-être :

une dernière romaine Rom4c10

une dernière romaine Rom4d10

Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS IIII
COS IIII
gascogne

MessageSujet: Re: une dernière romaine   une dernière romaine Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:11

a mon avis c'est peut-être une Gallien avec FORTVNA REDVX

Edit : avec les deux autres photos c'est bien ca
http://www.acsearch.info/record.html?id=338910
kimboo77
Edile
Edile
kimboo77

MessageSujet: Re: une dernière romaine   une dernière romaine Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:33

Merci Gascogne. (Quel nom sympa...)

Bravo, la pièce était bien abimée pourtant. Mais la photo du lien montre bien le revers. Fortuna redux: le retour de la fortune (j'entends ici le plaisir de trouver) que je te souhaites à tes prochaines ballades...(à moi aussi d'ailleurs).

C'est chouette de pouvoir mettre un nom sur une monnaie : Gallien.
Encore merci pour l'ID.

a+
K.
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: une dernière romaine   une dernière romaine Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:54

Je dirais plutôt la Fortune du retour, l'empereur qui était parti est revenu sans encombres.
http://septimus-coins.blogspot.com/
kimboo77
Edile
Edile
kimboo77

MessageSujet: Re: une dernière romaine   une dernière romaine Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:01

ah, bien. Dommage pour le vœux alors.
Merci.
K.
gascogne
COS IIII
COS IIII
gascogne

MessageSujet: Re: une dernière romaine   une dernière romaine Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:20

kimboo77 a écrit:
Merci Gascogne. (Quel nom sympa...)

Bravo, la pièce était bien abimée pourtant. Mais la photo du lien montre bien le revers. Fortuna redux: le retour de la fortune (j'entends ici le plaisir de trouver) que je te souhaites à tes prochaines ballades...(à moi aussi d'ailleurs).

Merci, pour le nom que j'utilise en pseudo ce n'est pas le mien mais celui de la région d’où je provenais a mon arrivée sur internet, depuis je suis dans le Lot.
Et pour mes trouvailles en ballade, bien que j'ai acheté un détecteur de métaux depuis 1 an je ne l'ai pas encore essayé a par pour trouver 2, 3 clous dans mon jardin pour voir si il marchait arff pour l'instant je suis plus a la recherche des champignons mais ca va pas fort en ce moment, avec un peu de pluie cela ira mieux j'espere
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: une dernière romaine   une dernière romaine Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:38

septimus a écrit:
Je dirais plutôt la Fortune du retour, l'empereur qui était parti est revenu sans encombres.

Dans le cas de Gallien , c'est plutôt l' infortune du non-retour de son père .........!!!!!! mdr18 mdr18
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: une dernière romaine   une dernière romaine Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:45

très drole mdr18
kimboo77
Edile
Edile
kimboo77

MessageSujet: Re: une dernière romaine   une dernière romaine Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:22

" trouver 2, 3 clous "

Des clous, romain ou empire, j'en trouve souvent. J'exagère à peine.
Mais il y en a des beaux parfois, alors je les garde. J'ai trouvé une fois un clou au bout d'un anneau, à un moment où je saturais un peu avec les clous. j'en avais déjà trouvé au moins une dizaine dans l'heure. Du coup je l'ai laissé sur place. A regret,, c'était sans savoir que c'était en fait un anneau pointe sans doute romain.

J'u suis retourné mais pas retrouvé. Maintenant je rapporte tout, et je vois après.
J'ai un beau panier rempli de trouvailles sans intérêt apparent. Mais on ne sait jamais...

Dans les jardins on ne sait jamais. Mon voisin, a trouvé un Louis, et un liar une fois. alors...

Regarder sur les vieux murs si il n'y a pas un clou planté à auteur d'un bras tendu environ, ou plus. C'est parfois un signe pour indiquer qu'à la verticale , il y a peut-être un petit magot de cacher.
a6

K.
gascogne
COS IIII
COS IIII
gascogne

MessageSujet: Re: une dernière romaine   une dernière romaine Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:07

non, les deux trois trouvés devaient être de l'empire taiwanais je pense c'etait juste pour tester la machine voir comment elle marchait mais je suis pas encore aller faire d'essais dans mon bois qui fut habité jadis, impatient d'y aller et réticent a la fois car si je trouve rien je serais déçu donc je fait durer le plaisir Very Happy
kimboo77
Edile
Edile
kimboo77

MessageSujet: Re: une dernière romaine   une dernière romaine Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:38

A bientôt donc pour les prochaines trouvailles dans ce bois.
K.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une dernière romaine   une dernière romaine Icon_minitime

une dernière romaine
Page 1 sur 1