C'est une imitation d'une monnaie de Crispus : Av/ [..] CRIS-PVS NOB CAESS, buste lauré, drapé et cuirassé à droite Rv/ VICTORIAE [LAETAE PRINC PERP, 2 victoires debout face a face tenant une couronne inscrite VOT/PR en 2 lignes sur un cippe décoré d’une étoile? - STR à l’exergue - Trêves
Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: petite romaine SVP Mer 26 Oct - 22:06
inconnue du RIC où imitation d'époque , avec un buste casqué lauré drapé et cuirassé à droite , et une césure FL IVL CRIS-PUS NOB CAES non répertoriée pour cette émission de 319 , avec */STR.......
La ref RIC correspondante , Trèves RIC VII 217 , n'a normalement pas de césure à l'avers .....
merci, Dernière question, simpliste sans doute, juste sur l'aspect esthétique, mais... Les copies même d'époque ne sont pas plus grossières en général? je trouve que celle ci est plutôt bien ciselée et bien frappée non?
Merci à tous. Je vais voir si je peux enlever la "terre" (?) du visage et si il y a un mieux je reviendrais pour vous montrer. Sinon, je vous remercie de votre réactivité. a+
Bon, tans pis, à bien regarder à la loupe, c'est pas de la terre. C'est de l'usure qui défigure le visage. Elle restera en l'état et c'est aussi sympa comme cela. merci. à bientôt,