Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Philippe II, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+5
byzancia
siècle II
Bruno
BRUTUS
alfa520
9 participants
AuteurMessage
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:50

Cet aureus à vendre, ça me paraît difficile de juger sur une photo, surtout quand il s'agit d'or:

http://cgi.ebay.fr/Romisches-Kaiserreich-Philippus-II-246-247-n-Chr-Aureus-antike-Goldmunze-/320772614607?pt=M%C3%BCnzen_Medaillen&hash=item4aaf89a9cf
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:10

Je me trompe peut être , mais je pense à une imitation réalisée à partir d'un moulage d'antoninien .......????

De plus le contraste entre l'état des relief très "frais" et les champs plutôt imparfaits , me semble aussi très suspect ..........?????!!! Suspect Suspect

Mais un des pros des Phiphis I et III , nous dira bien ce qu'il en pense.....!!!! Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:11

... salut3 ... à première vue à pas grand chose de bon ... à comparer avec un faux aureus sur Fac...

Philippe II, vous en pensez quoi? Rhkebo
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:12

Incontestablement de facture moderne
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:17

Bonjour tout le monde et merci de vos réponses, je ne comptais pas l'acheter (3000 euros...), mais collectionnant moi même les philippe, j'essaie de me forger une expérience dans les monnaies que je connais mal ou pas du tout.

Merci encore et bonne journée à tous,

alfa520
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:44

BRUTUS a écrit:
Je me trompe peut être , mais je pense à une imitation réalisée à partir d'un moulage d'antoninien .......????

De plus le contraste entre l'état des relief très "frais" et les champs plutôt imparfaits , me semble aussi très suspect ..........?????!!! Suspect Suspect

Mais un des pros des Phiphis I et III , nous dira bien ce qu'il en pense.....!!!! Very Happy

Moi je veux bien voir tes phiphi III brutus faim mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:49

Bruno a écrit:
... salut3 ... à première vue à pas grand chose de bon ... à comparer avec un faux aureus sur Fac...

Philippe II, vous en pensez quoi? Rhkebo

Sur celui là , il n'y a pas de captif .......Il est donc "compatible" avec le modèle officiel .... lol! Beurk

Celui du lien a un captif , qui ne me semble , de plus , n'exister que pour les antoniniani .......!!!re Beurk

Rohhhhhh , mon doigt a ripé sur le I .........Byz , je te les montrerai à Paris ....!!!! arf1 (Philippe III Capet , bien sur ....!!! Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:59

..ce qui est surtout interessant c'est la légende identique entre les deux ... la forme du H particulièrement....alala ces généralistes a force de farfouiller dans tous les sens ils finissent par avoir la tête qui tourne dans le mauvais...sens... content ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:17

Pas évident à voir avec ces 2 images pas terribles ......!!!!! tire langue

Mais , oui , il est possible que ce soit le même type de H ........!!!! fumeur lol!

Pas de la bonne came en attendant , même si elle fait tourner la tête .......!!!! Beurk Suspect

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:05

Faux...
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:01

Oui, bien sûr c'est un faux moderne.

Comme l'a justement noté Bruno, c'est effectivement le même coin moderne qui a été regravé pour y ajouter un captif assis!

Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:57

De façon générale, un aureus authentique dans cet état n'a aucune raison de se retrouver sur ebeurk, on a pu le vérifier de nombreuses fois.

_________________
Philippe II, vous en pensez quoi? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Philippe II, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Philippe II, vous en pensez quoi?   Philippe II, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:39

c'est typiquement un faux de Slavey

vous pouvez voir quelques unes des oeuvres de Slavey Petrov ici:

http://www.ancients.info/gallery/showgallery.php/cat/513

http://rg.ancients.info/slavey/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
 
Philippe II, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe l'arabe, vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi ?
» vous en pensez quoi de celle-ci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: