Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

2 pièces étranges à identifier (forme géométrique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oct22
Membre confirmé

MessageSujet: 2 pièces étranges à identifier (forme géométrique)   Dim 9 Oct - 15:49

Bonjour à tous,
2 pièces que j'ai retrouvé ne ressemble en rien aux autres, j'ai donc besoin de vos avis sur leur provenance, merci d'avance bienvenue

Voici la première:

rien ne semble inscrit sur le second côté :

et la deuxième piece:

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: 2 pièces étranges à identifier (forme géométrique)   Dim 9 Oct - 16:18

2 monnaies usées et re-gravées , la première de manière décorative , pour en faire un jeton privé à l'usage à déterminer , ou simple passe-temps d'un "artiste" amateur , la seconde , pour en faire un objet à gravure "érotique" (vulve féminine ...) , l'autre coté avec une représentation naturellement usée de manière "phallique" .......(peut être un allégorie ou divinité romaine à l'origine ...)

Difficile sans poids ni diamètre , et vu l'usure de déterminer l'origine antérieure de ces monnaies détournées .....!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

2 pièces étranges à identifier (forme géométrique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1