le Diablinte Imperator

Age: 32 Localisation: civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Lun 7 Nov - 21:30 | |
| |
|
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Lun 7 Nov - 21:57 | |
| Merci Sergio. Oui, les chaises dans les bourses, c'est la tradition dans le Sud ! On est fatigué dès le matin. Et c'est plus pratique pour négocier l'apéro avec les vendeurs  |
|
HADRIEN COS II

| Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Lun 7 Nov - 23:10 | |
|  pour ces photos de la bourse de Nice dans une salle à dimension humaine,à l'ambiance agréable et feutrée... ça donne une idée de ce genre de manifestation ... et ça donne aussi envie d'y participer ...  Par contre ça craint un peu que ces bourses sont les cibles de petits voleurs minables  (Des chinois à la bourse du palais brongniart de Paris ,une calamity jane et sa mère Ma Dalton à une bourse à Besançon...et ici à Nice encore un larcin...  ) |
|
Sergio COS II

Age: 63 Localisation: Castrvm Caesari (06) Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Mar 8 Nov - 9:50 | |
|  Merci pour vos remarques et vos encouragements. C'est vrai que c'est super déplaisant ces vols, mais malheureusement, ça a toujours existé ! Il y avait sur Nice ce week-end un professionnel qui avait installé une camera vidéo reliée à un PC, couvrant son étalage et un peu plus large pour enregistrer en permanence, avec un panneau avertisseur, car la loi sur le droit à l'image en France est assez strict. C'est une première parade, mais est-ce suffisant ? Bien sûr que non |
|
Adri06 Preteur

Age: 22 Localisation: Nice Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Mar 8 Nov - 18:31 | |
| | Sergio a écrit: | | Il y avait sur Nice ce week-end un professionnel qui avait installé une camera vidéo reliée à un PC, couvrant son étalage et un peu plus large pour enregistrer en permanence, avec un panneau avertisseur, car la loi sur le droit à l'image en France est assez strict. |
Je ne l'ai même pas remarqué, trop focalisé sur le contenu des tables! je trouve que c'est une bonne idée, ca peut permettre au moins l'identification du voleur faute de pouvoir empecher le vol en lui même! |
|