| | Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! Jeu 22 Sep - 20:41 | |
| Voici un espace pour ceux qui veulent plus d'éclaircissements sur certains articles de la revue. Les auteurs se feront un plaisir de vous répondre ici. Bonne lecture à tous  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! Jeu 22 Sep - 21:19 | |
| Martine sera présente .....???????? |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! Ven 23 Sep - 4:50 | |
| |
|
 | |
septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! Ven 23 Sep - 8:25 | |
| J'ai lu hier soir les deux premiers articles: - les talents de conteur d'Emblémiste sont connus de tous, j'ai lu avec plaisir la légende d'Achille où j'ai encore appris de nouvelles choses sur un sujet pourtant connu dans les grandes lignes. J'aurais bien aimé avoir un développement sur les monnaies illustrées. Pourquoi les monétaires ont choisi Achille sur les droits et quelle est la symbolique des revers dans ce contexte? - j'ai découvert avec intérêt les monnaies des mercenaires de Sicile, un aperçu historique avec une chronologie simplifiée n'aurait pas été de trop. C'est quoi la symmachie? |
|
 | |
Agathodaimon COS VII

Age: 40 Localisation: Lutetia Parisiorum Date d'inscription: 15/12/2007
 | |
 | |
septimus Proconsul

| Sujet: Re: Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! Ven 23 Sep - 10:21 | |
| Merci Agatho. T'as fait fort avec deux articles! je n'ai pas encore lu le deuxième. |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! Ven 23 Sep - 11:39 | |
| Pour répondre a sept, dont je remercie les bonnes reférences à mon texte. Je ne suis pas numismate. Ma seule préocupation est l'aspect mythologique. Lorsque je mets un post dans ma série du forum, habituellement, en lieu des images des monnaies j'insère des liens vers des fiches qui contiennent les données techniques, si bien celles-ci ne constituent pas le principal but de l'information. Dans le cas d'une revue sur papier, cette solution n'est pas appropriée, on doit présenter directement les images des monnaies. A mon avis, y transcrire les autres données des fiches rendrait le texte trop lourd. Je pense que le thème éxige un format plutôt léger. Il y a aussi le problème de l'extension admise. En tout cas, la décision de maintenir ou non les liens des sites appartient à l'éditeur.
Dernière édition par Emblémiste le Mer 4 Jan - 2:56, édité 1 fois |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | |
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! Ven 23 Sep - 11:55 | |
| ...sur la toile.  |
|
 | |
Bruno Pontif

| |
 | |
L'Helvien COS VI

Age: 37 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! Ven 23 Sep - 16:04 | |
| Salut je n'ai pas réussi à identifier tous les membres du Forum... |
|
 | |
septimus Proconsul

| Sujet: Re: Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! Ven 23 Sep - 21:36 | |
| En effet, je suis dubitatif quant à l'existence de cette Marti (ne) Pacifero, déjà qu'il y a un auteur qui porte comme nom une abréviation de titre impérial... |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 43 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! Ven 23 Sep - 23:26 | |
| | septimus a écrit: | | déjà qu'il y a un auteur qui porte comme nom une abréviation de titre impérial... |
Sans doute un mégalo, qui a des troubles de la personnalité... |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! Sam 24 Sep - 5:05 | |
| C'est fou ça, qu'on s’intéresse plus à l'actualité people qu'au contenu des articles !  Et bé, s'il y a des pseudos, c'est justement pour ne pas savoir qui c'est... Oui, Pot, c'est un choix du directeur de rédaction. Pot sinon rien  |
|
 | |
| | Les auteurs de la revue sont à votre écoute ! | |
|