| | MONNAIES DE L'ANTIQUITE, LA REVUE NUMERO 2 EN CONSTRUCTION ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: MONNAIES DE L'ANTIQUITE, LA REVUE NUMERO 2 EN CONSTRUCTION ! Mer 21 Sep - 10:36 | |
| Pour les auteurs désireux de proposer un article pour le numéro 2 de la revue, je vous invite à me faire connaitre votre projet au préalable par mp et m'envoyer par la suite vos épreuves sur le mail que je vous donnerai pour qu'ils soient soumis au comité de lecture et de correction de la revue. Voici quelques conditions préalables: Les articles doivent être obligatoirement au format Word, sans mise en page, c'est à dire, format texte + photos insérées entre les paragraphes auxquels elles se rapportent (insertion photo simple). Les photos doivent être de bonne qualité avec un éclairage suffisant (300 dpi souhaitable) pour être insérées dans le texte et avoir un bon rendu final dans la revue. Les articles doivent être novateurs, clairs, non publiés ailleurs et comportant un résumé succinct (pas plus de 8 lignes) au début et une bibliographie à la fin. A vos plumes !  |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: MONNAIES DE L'ANTIQUITE, LA REVUE NUMERO 2 EN CONSTRUCTION ! Mer 21 Sep - 10:40 | |
| Je pense que ce serait aussi intéressant de traduire ce petit résumé en anglais, pour donner une meilleure visibilité.
Dernière édition par Chut le Ven 23 Sep - 9:27, édité 1 fois |
|
 | |
L'Helvien COS VI

Age: 37 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: MONNAIES DE L'ANTIQUITE, LA REVUE NUMERO 2 EN CONSTRUCTION ! Jeu 22 Sep - 5:17 | |
| Salut ok merci pour ces précisions. Le seul pb que je vois (pour moi en tout cas) est l'insertion de photos entre les textes. Généralement, j'utilise l'icône "Zone de texte" pour pouvoir déplacer plus facilement les images sans perturber la mise en page. Mais quel rendu pour vous? |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: MONNAIES DE L'ANTIQUITE, LA REVUE NUMERO 2 EN CONSTRUCTION ! Jeu 22 Sep - 5:59 | |
| C'est justement un gros problème. C'est encore plus simple à mon avis de faire "insertion..... Image" au lieu de faire zone texte. La, nous sommes sur un fichier de plus de 100 pages dont la mise en page évolue jusqu'au dernier moment. Donc aucune zone texte..., c'est vraiment trop galère ! Pour certains articles, j'ai passé plus de 6 heures à modifier la mise en page avant de pouvoir les traiter ( enlever la mise en page initiale, recopier les photos (donc perte de qualité) puis les réinserer après, etc... Et puis comme ça, le Pdf créé par Lulu ne bouge pas trop, sinon on se retrouve avec des photos n'importe où dans le texte et il faut tout recommencer à chaque fois.  |
|
 | |
L'Helvien COS VI

| Sujet: Re: MONNAIES DE L'ANTIQUITE, LA REVUE NUMERO 2 EN CONSTRUCTION ! Ven 23 Sep - 5:41 | |
| | IOVI a écrit: | C'est justement un gros problème. C'est encore plus simple à mon avis de faire "insertion..... Image" au lieu de faire zone texte. La, nous sommes sur un fichier de plus de 100 pages dont la mise en page évolue jusqu'au dernier moment. Donc aucune zone texte..., c'est vraiment trop galère ! Pour certains articles, j'ai passé plus de 6 heures à modifier la mise en page avant de pouvoir les traiter ( enlever la mise en page initiale, recopier les photos (donc perte de qualité) puis les réinserer après, etc... Et puis comme ça, le Pdf créé par Lulu ne bouge pas trop, sinon on se retrouve avec des photos n'importe où dans le texte et il faut tout recommencer à chaque fois.  |
Salut ok merci pour cette précision. En fait, le truc est de prévoir à l'avance la taille suffisante entre les textes pour insérer les images. De la mise en page en amont pour éviter trop de boulot en aval. |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: MONNAIES DE L'ANTIQUITE, LA REVUE NUMERO 2 EN CONSTRUCTION ! Ven 23 Sep - 6:19 | |
| Oui ou encore plus simple. Tu rédiges ton article et tu insères tes photos après à la place que tu souhaites ou tu notes Fig.1, Fig.2 ect... et tu joints les photos à la fin. Je fournirai un .doc modèle comme ça, ce sera plus facile.  |
|
 | |
L'Helvien COS VI

| |
 | |
esugenos COS V

Age: 43 Localisation: chez moi Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: MONNAIES DE L'ANTIQUITE, LA REVUE NUMERO 2 EN CONSTRUCTION ! Ven 23 Sep - 20:52 | |
| |
|
 | |
| | MONNAIES DE L'ANTIQUITE, LA REVUE NUMERO 2 EN CONSTRUCTION ! | |
|