Sujet: Re: Les autres romaines de Gascogne Sam 3 Déc - 1:11
byzancia a écrit:
100% officielle! c'est la patte originale des graveurs de l'atelier de Siscia
byzancia, avec la référence j'ai put retrouver la même, mais est-ce que les graveurs de l'atelier de Siscia avaient été rapatriés a Rome ? car elle est donnée pour Rome et XI est bien une marque de Rome ou je me trompe ?
Sujet: Re: Les autres romaines de Gascogne Sam 3 Déc - 10:17
byzancia a écrit:
C est le rsc qui le donne pour siscia! Alors attendons le maître Bruno, grand maître incontesté de la dynastie vavaenne!
...oui vavaenne mais en aucun cas gagaenne... le méchant fiston qui n'a rien fait pour le délivrer de la barbarie perse ...donc atelier de Rome ..9eme émission ...Gobl 641a (174 ex. repertoriés)...
Sujet: Re: Les autres romaines de Gascogne Lun 5 Déc - 13:21
Arrivée aujourd'hui d'un Adventus de Claudius II, le revers est mou et pas très joli mais sur celui là c'est surtout le buste qui est seulement cuirassé qui le rend interessant
Sujet: Re: Les autres romaines de Gascogne Lun 5 Déc - 18:13
elagabale2000 a écrit:
Bravo, des photos magnifiques en plus, faudra que tu indiques ta technique
Pour les photos il y a pas de technique, c'est mon appareil qui fait tout tout seul (KodaK EasyShare Z740), je photographie juste une dizaine de fois au moins chaque côté pour en avoir une pas trop mal dans le lot
Reçu aussi aujourd'hui une monnaie du bestiaire de Gallien pas spécialement rare mais que j'ai trouvé intéressante car je pense "double-frappée recto/verso" bien que j'ai encore du mal a saisir comment ils s'y sont pris... Sur l'avers la titulature est composée du reste de celle présente normalement au revers ce qui m'a fait penser qu'ils avaient d'abord du rater une 1ere frappe et la frapper a nouveau en ayant inversé le flanc mais le buste est bien visible donc la titulature GALLIENVS AVG aurait du l'être aussi en écrasant la précédente ce qui n'a pas été le cas et sur le revers on ne voit pas trace de reste de l'avers qui aurait du marquer un peu lors d'une 1ere frappe
21mm - 3,87g A/ G NEPTVNO CON AVG R/ NEPTVNO CONS AVG