Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le tresor de Millau ... arnaque ?....

Aller en bas 
+4
crispus
Potator II
BRUTUS
Bruno
8 participants
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Empty
MessageSujet: Le tresor de Millau ... arnaque ?....   Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:56

...pour ceux qui ont suivi la trouvaille de 34 pièces d'or par un couple de Millau voici la suite...

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/27/1154265-mais-ou-est-donc-passe-le-tresor-de-la-cave.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Empty
MessageSujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?....   Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:05

J'espère que la DRAC fera son boulot efficacement. C'est un début de réponse aux interrogations de certains membres sur le fait que le trésor semblait être destiné aux enchères privées trop rapidement... La loi est bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Empty
MessageSujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?....   Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:36

Ils se sont peut être disputés et entretués pour la possession du trésor (et surtout pourl'argent qu'ils espéraient en tirer...!!!)....???!!! hein69 hein69 hein69 diable diable lol! lol!

(Bruno , tu es tombé dessus grâce au lien de droite sur les états des USA....????Le district de Columbia a ma préférence ....!!!!! content content )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Sam 27 Aoû - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Empty
MessageSujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?....   Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:59

Ca sent le coup fourré en tout cas

_________________
Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Bannie11 Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Empty
MessageSujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?....   Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:05

Ils sont peut être tout simplement partis en vacances loin de la France ......!!!!! Wink Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Empty
MessageSujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?....   Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:22

Potator II a écrit:
Ca sent le coup fourré en tout cas


bien d'accord, et personnellement la pub fait autour de ce trésor ??? ne me plaisait pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Empty
MessageSujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?....   Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:07

Bizarre en effet, j'ai cru que cela avait été forcément déclaré vu le tapage médiatique...
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Empty
MessageSujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?....   Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:31

"Le jeune couple ayant découvert dans sa cave des pièces d'or d'une valeur estimée à 100 000 € devra prouver qu'il est propriétaire de cette demeure, située dans la plus ancienne rue de Millau. Ils devront également prouver qu'ils sont les premiers à être tombés sur le trésor et que les travaux effectués dans leur cave étaient déclarés"

Si la version d'origine est la bonne, il y a très peu de chances que les travaux dans leur cave aient été déclarés, j'ai eu la même chose (sans découverte de trésors malheureusement) mais achat d'une vieille maison de rue en centre ville et toutes les canalisations de presque un siecle a changer, on a jamais demandé d'autorisation pour ça...
Donc si on leur a dit qu'il y avait de grandes chances que le trésors ne leur appartiendrait plus a cause de ça (et qu'ils risquent même des ennuis pour avoir fait des fouilles illégales chez eux...) c'est presque normal qu'ils fassent les morts en attendant "d'avoir fait disparaitre" ce trésors et vu que leur première réaction avait été d'aller voir les acheteurs/arnaqueurs d'or qui fleurissent un peu partout en tant de crise, la numismatique et l'histoire c'est pas dans leurs passions...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Empty
MessageSujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?....   Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:45

Il n'y a besoin d'aucune autorisation pour faire des travaux de plomberie/débouchage dans sa cave ........!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Empty
MessageSujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?....   Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:35

oui en lisant cet article on peut aussi ce dire qu'ils ont péter les plombs et se barré pour par emmerdé par des extrémistes de l'archéologie

rappelez vous le trésor des sablons au mans ou de pauvres gens emmerdé par les archéo a eu pour effet que mr se suicide et madame soit en dépression
merveilleux trésor !!!!

alors laissons les autorités comprendre se qui ce passe et vous apporterons de vrai infos
et pas des bruits de couloir

pour ce trésor je serais déçu si c’était une arnaque j’étais plutôt heureux pour eux ...

Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Empty
MessageSujet: Re: Le tresor de Millau ... arnaque ?....   Le tresor de Millau ... arnaque ?.... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:38

J'ai mis le couple (en morceaux) dans ma cave et les monnaies dans ma collection. est-ce que je suis coupable de quelque chose ? est-ce que je dois déclarer quelque chose ? Aidez-moi SVP !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Le tresor de Millau ... arnaque ?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trésor de Millau
» Dimanche 2 mai bourse de Millau ( 12 )
» Best Of des arnaques
» Arnaque sur le bon coin.
» Arnaque sur le coin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: