Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Vraies ou fausses monnaies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naelwan
Edile
Edile

MessageSujet: Re: Vraies ou fausses monnaies ?   Ven 18 Nov - 15:02

Oui mais comme là c'était un compte qui n'était même pas au vendeur je ne sais pas ce que cela aurait donné...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator

MessageSujet: Re: Vraies ou fausses monnaies ?   Ven 18 Nov - 18:45

Avais-tu regardé les conditions de vente du vendeur ? C'est toujours indiqué sur Ebay. Si le vendeur n'avait pas indiqué qu'il acceptait un paiement Paypal, tu ne peux pas lui en vouloir de refuser. Par contre, s'il avait mentionné cette possibilité, il doit s'y tenir. Certains vendeurs n'acceptent Paypal que pour des paiements venant de l'étranger. C'est une garantie de remboursement si on ne reçoit pas la monnaie, à condition que l'envoi soit en recommandé. Ça m'est arrivé 2 fois en 10 ans et ça a marché pour des monnaies perdues (pas pour tout le monde...) coucou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asdenimes.com
jbhamon
Cos Des II
Cos Des II

MessageSujet: Re: Vraies ou fausses monnaies ?   Ven 18 Nov - 20:31

[quote=Certains vendeurs n'acceptent Paypal que pour des paiements venant de l'étranger. C'est une garantie de remboursement si on ne reçoit pas la monnaie, à condition que l'envoi soit en recommandé. [/quote]

Si le vendeur ne propose qu'un envoi non recommandé, sa responsabilité est engagée si l'objet est déclaré perdu, il doit alors rembourser, à plus forte raison lorsque le paiement a été fait avec PayPal avec la garantie "livré ou remboursé" Wink
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Vraies ou fausses monnaies ?   Ven 18 Nov - 20:38

pourquoi tu ne règles pas par chèque ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
numisfrance
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: Vraies ou fausses monnaies ?   Ven 18 Nov - 22:15

Nemesis a écrit:
C'est louche aussi de payer sur un compte qui n'est pas celui associer à la vente.. Je sais pas dans ces cas là ce qui se passerait si jamais le colis était perdu ou autre..

Je serais toi je m'abstiendrais, surtout qu'au final 60 euros je trouve ça quasi cher pour cette qualité, en cherchant bien tu peux trouver ce genre de denier autour de 40 euros.

+1
Mieux vaut rater une fausse bonne affaire que d'en faire une mauvaise cerveau
Voir le profil de l'utilisateur http://numisfrance.free.fr
Naelwan
Edile
Edile

MessageSujet: Re: Vraies ou fausses monnaies ?   Dim 27 Nov - 11:03

Ben je ne suis pas sure qu'ils accèptent nos chèques à l'étranger... De plus ça ne me donne aucune garantie.
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Vraies ou fausses monnaies ?   Mar 24 Jan - 15:09

je ne m'exile presque jamais dans les républicaines et voici ce que je peux vous dire

les cheques ne sont plus acceptés en Belgique depuis l'euro, on les a définitivement supprimés de nos moyens de payement (sauf les cheques certifiés par la banque comme quand on fait un pret pour une bagnole par exemple)

si vous envoyez un cheque français en Belgique, les frais de banque seront élevés et donc c'est foireux...

Le plus simple pour l'Europe ce sont les virements internationaux de type IBAN/BIC, 0.15€ de frais pour le virement (soit le même que pour un virement national) tout le monde les utilise et c'est beaucoup plus simple.

Pour le reste, la prochaine fois qu'il y a un soucis avec un vendeur belge, demandez moi s'il est tout pres de chez moi comme c'était le cas ici (a peine 20km) je passerai lui chercher la monnaie en main propre ce sera plus simple^^ (et moi j'accepte paypal^^)

Vraies ou fausses monnaies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2