Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'aide pour identification s.v.p :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ugolin 11

ugolin 11


Age : 56
Date d'inscription : 11/08/2011

Besoin d'aide pour identification s.v.p  :) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification s.v.p :)   Besoin d'aide pour identification s.v.p  :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:43

Bonjour, il y a quelques jours, j'ai mis la main sur une pièce romaine que je conserve depuis mon enfance, j'ai chercher sur internet, il s'agirait d'un sesterce d'Antonin le Pieux. Pouvez vous m'en dire plus à propos de celle-ci ? Car je n'arrive pas à la trouver sur les modèles déjà répertoriés ; elle pèse 22 grammes pour 33 millimètres, j'ai trouvé des pièces similaires ( Sesterce 145 n°brm-180815 ) déjà identifiées mais les détails de la Rome assise ne sont pas exactement les mêmes que sur le revers de ma pièce.
Merci salut5

Besoin d'aide pour identification s.v.p  :) Pieceantoninlepieux


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Besoin d'aide pour identification s.v.p  :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification s.v.p :)   Besoin d'aide pour identification s.v.p  :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:22

..regarde là si c'est totalement ressemblant ...

http://www.acsearch.info/record.html?id=5795
Revenir en haut Aller en bas
ugolin 11

ugolin 11


Age : 56
Date d'inscription : 11/08/2011

Besoin d'aide pour identification s.v.p  :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification s.v.p :)   Besoin d'aide pour identification s.v.p  :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:24

Oui , bien , joué super1 elle y ressemble étrangement , merci beaucoup Bruno king3
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification s.v.p :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une identification
» besoin d aide pour identification
» besoin identification pour Salonin
» Besoin d'aide pour identification
» Besoin d'aide pour une identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: