Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 eBay, du grand n'importe quoi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:08

oui , il est certain que l' on peut attribuer plusieurs variantes au mot collectionneur,mais je pense que l' achat d'1 monnaie doit aussi etre 1 coup de coeur,+ par sa beauté ou l' histoire qu' elle raconte,que par son prix.
n' etant pour ma part ni collectionneur,ni spéculateur,j' adore toutefois voir de belles monnaies,sur les forums ou autres,et cela suffit a mon bonheur arff
et bien sur partager mes préférées :mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:49

Charlie a écrit:
Etre un collectionneur désintéressé par la spéculation est aussi à double tranchant ; il m'est souvent arrivé d'acheter une monnaie bien plus cher que sa cote parcequ'elle me manquait ou m'intéressait. Par exemple, on peut se trouver dans ce cas pour une collection thématique où on fera un effort financier pour obtenir la monnaie qui nous manque.

Ca m'arrive aussi, je me fixe cependant des limites dans certains cas parceque je n'ai pas envie de payer 3x le prix pour une monnaie, même si je la cherche et si je flashe, dirons nous que c'est au cas par cas.

_________________
eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Baniere_animee
eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:42

Récemment j'ai acheté un denier d'Hadrien dans une vente aux enchères...je l'ai eu de justesse!

c'est sûr qu'il est super beau et j'ai vraiment le coup de coeur pour cette monnaie...cependant je me rends compte que je l'ai payée excessivement cher...peut-être 2X son prix hors enchères...

Concernat ce que tu dis Elagabal2000, je suis d'accord, il reste des monnaies très abordables mais ce ne sont pas les plus intéressantes et les plus artistiques loin de là...moi je suis attiré en priorité par le haut empire et un peu plus (jusqu'à Gallien) et forcément là ça douille!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:55

Ca me fait penser à ce vieux collectionneur que j'ai connu à mes débuts il y a 20 ans, il avait 70 ans au moins et il avait commencé à collectionner très jeune. Il me disait qu'il achetait ses monnaies pour rien à l'époque, en dehors des auréi et des sesterces, les romaines n'intéressait pas grand monde... il avait une collection de fou composées de splendides monnaies antiques achetées pour une bouchée de pain aux puces il y a maintenant 60 ou 70 ans. eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 268821

_________________
eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Baniere_animee
eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:10

ça fait mal d'entendre ça...
bouh snif snif
le pire c'est que dans le futur ça ne va pas s'arranger.
!! Pourvu que les mecs qui gèrent les fonds
de pensions de s'y intéresse pas !!
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:15

ça me fait penser au moment où on est passé à l'euro
un reportage à la télé
il y avait devant la boutique du vatican une queue de gens
qui voullait acheter un coffret BU à prix coutant
pour après spéculé dessus et faire des plus valus
et c'était affolant de voir que dans la file d'attente
il n'y avait quasiment aucun collectionneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!!!   eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:24

Chacun voit midi à sa porte. Je ne néglige pas les monnaies du haut empire quand elles passent à ma portée ni aucune romaine en général quand elle me plait, qu'elle n'est pas trop commune et que je suis en fond.

Ceci dit avoir un petit thème est sympa, ca me permet de connaître a fond un domaine restreint d'acheter des raretés et des inédits négligés.

Je me fait tout simplement plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eBay, du grand n'importe quoi   eBay, du grand n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:17

J'ai bien peur que le sens de l'histoire soit une augmentation de plus en plus importante des prix, surtout pour les belles monnaies ou les rares. Internet augmente considérablement le nombre de collectionneurs et facilite les achats entre pays. De plus, les trouvailles, qui ont été très nombreuses depuis 10-12 ans grâce à l'augmentation du nombre de prospecteurs et des détecteurs de + en + performants, tendent maintenant à se raréfier. Sans vouloir être pessimiste, nous serons un jour les petits vieux qui diront à nos enfants ou petits enfants : "de mon temps, on pouvait encore acheter de belles monnaies anciennes pour pas trop cher"...
Bonne année numismatique quand-même ! On n'en est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
 
eBay, du grand n'importe quoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est quoi donc (ebay)
» EBAY CONDAMNE mais toujours du faux sur ebay
» Grand bronze Maxime le Grand
» C'est quoi?
» C'est quoi ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: