Pour les bronzes ou les cuivres, j'évite toujours tout nettoyage physico-chimique.
La seule méthode qui marche c'est bien le nettoyage au cure-dent et/ou au crochet de dentiste (et encore avec la monnaie toujours mouillée pour diminuer le risque de rayure). Le dremel, ça peut fonctionner en vitesse lente et brosse circulaire à poils en laiton mais il faut garder à l'esprit que ça use la monnaie donc je le déconseillerais plutôt et en tout cas il faut vraiment que la patine soit solide pour résister à ce genre de traitement.
En plus il faut tenir compte de l'état de la patine de la monnaie or ici elle est très fragile et ne pourrait pas résister à un nettoyage mécanique.
Personnellement, je la laisserais telle quelle.
A la rigueur, si tu as un doute quant à une éventuelle maladie du bronze, tu peux limiter les risques en faisant baigner ta monnaie dans de l'eau déminéralisée dans 2 bains successifs de 24h. J'ai déjà sauvé un bronze gaulois qui commençait à développer cette maladie en procédant ainsi (ça fait plus de 6 mois que je l'ai et il est toujours stable). L'eau déminéralisée ne s'attaquera ni à la patine, ni au métal. Par contre ne pas rajouter de bicarbonate sinon la patine verte virera au marron.