Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hadrien et Hector

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hadrianus138




Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2011

Hadrien et Hector Empty
MessageSujet: Hadrien et Hector   Hadrien et Hector Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:08

Bonjour à tous,
Je poste ici afin de savoir si l'un d'entre vous aurait dans ses recherches vu une monnaie d'Hadrien, avec au revers Hector, Hector armé ou encore Hector en quadrige. Toutes sont des monnaies provinciales, de la Toade ou Ilium (Ilion).
En fait, c'est pour un cadeau de naissance et je ne parviens pas à en trouver avec des recheches basiques.
Alors, je m'en remets aux passionnés!
Merci d'avance pour un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Hadrien et Hector Empty
MessageSujet: Re: Hadrien et Hector   Hadrien et Hector Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:39

Mon post N.º 60, La légende d'Hector, de la série MONNAIES DE LÉGENDES (EMBLÉMISTE), contient des liens vers plusieurs monnaies à l'effigie d'Hector ou à Hector sur un quadrige, mais aucune avec la tête d'Hadrien. Si tu souhaites les voir, clique sur le lien au dessous de ma signature ci-dessous et va à la page 6.

D'ailleurs, je crois que tu veux en trouver à vendre, n'est-ce pas ? Ça me semble tout-à-fait difficile ! oui




Dernière édition par Emblémiste le Dim 31 Juil - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrianus138




Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2011

Hadrien et Hector Empty
MessageSujet: Re: Hadrien et Hector   Hadrien et Hector Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:56

Merci beaucoup de ta réponse. Je suis en effet à la recherche d'une telle monnaie à acheter.
Un ouvrage de numismatique antique en recense plusieurs du principat d'Hadrien. Je ne me faisais pas beaucoup d'illusion mais je crois pas mal en Fortuna... alors!
Merci pour ces indications et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Hadrien et Hector Empty
MessageSujet: Re: Hadrien et Hector   Hadrien et Hector Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:06

Alors, bonne chance ! super1
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Hadrien et Hector Empty
MessageSujet: Re: Hadrien et Hector   Hadrien et Hector Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:15

ces bronzes doivent etre très rares car je n'en ai répertorié (& donc vu) aucun!
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Hadrianus138




Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2011

Hadrien et Hector Empty
MessageSujet: Re: Hadrien et Hector   Hadrien et Hector Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:45

Il y a une monnaie disponible de l'Optimus Trajan avec Hector au revers. Le nom d'Hector en grec y est lisible. Mais en effet, après 2h30 de recherches, je ne parviens pas à trouver la trace ni d'une monnaie disponible, ni d'une transaction apssée et encore visible pour mon duo Hadrien et Hector.
Je poursuis donc!
Merci encore de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hadrien et Hector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse moderne Florien, dupondius Hadrien et un as Hadrien
» Hadrien or not Hadrien that is the question
» As Hadrien
» AS de Hadrien
» Le mur d'Hadrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Monnaies Provinciales Romaines-
Sauter vers: