Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification d'une soit-disant monnaie de Néron selon Vico

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Identification d'une soit-disant monnaie de Néron selon Vico Empty
MessageSujet: Identification d'une soit-disant monnaie de Néron selon Vico   Identification d'une soit-disant monnaie de Néron selon Vico Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:08

salut J'aimerai que quelqu'un m'assiste avec l'identification de la monnaie ci-dessous qui apparaît dans "Imagines" d'Enea Vico (Vénise, 1554), p. 59, N.º 12, comme soit-disant frappée sous Néron. Je pense que le serpent représente Esculape, mais j'ai des doutes sur l'authenticité de la pièce, car je ne l'ai trouvé dans le catalogue de Frédéric Weber. merci pour votre aide.https://servimg.com/image_preview.php?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'une soit-disant monnaie de Néron selon Vico Empty
MessageSujet: ??   Identification d'une soit-disant monnaie de Néron selon Vico Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:18

Je ne comprends pas tres bien le sens de votre phrase ...
Votre lien mène vers 2 monnaie de Faustine Mere (Faustina Senior) qui m'ont l'air authenriques. Je ne comprends ni l'allusion à Néron, ni celle a un ouvrage de 1554 :mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Identification d'une soit-disant monnaie de Néron selon Vico Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une soit-disant monnaie de Néron selon Vico   Identification d'une soit-disant monnaie de Néron selon Vico Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:04

Emblémiste a écrit:
salut J'aimerai que quelqu'un m'assiste avec l'identification de la monnaie ci-dessous qui apparaît dans "Imagines" d'Enea Vico (Vénise, 1554), p. 59, N.º 12, comme soit-disant frappée sous Néron. Je pense que le serpent représente Esculape, mais j'ai des doutes sur l'authenticité de la pièce, car je ne l'ai trouvé dans le catalogue de Frédéric Weber. merci pour votre aide.https://servimg.com/image_preview.php?

Toutes les monnaies existantes ne sont pas dans mon catalogue, on s'en approchera peut etre un jour, mais ce n'est pas pour tout de suite, il existe des centaines de milliers de monnaies romaines différentes.

_________________
Identification d'une soit-disant monnaie de Néron selon Vico Baniere_animee
Identification d'une soit-disant monnaie de Néron selon Vico Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Identification d'une soit-disant monnaie de Néron selon Vico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une soit-disant monnaie romaine selon Vico
» Identification d'un possible contorniate
» Identification monnaie 3
» Identification sesterce Néron Decursio
» Identification romaine 6 Dupondius de Néron securitas RIC 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: