Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !!

Aller en bas 
AuteurMessage
moi60




Age : 60
Date d'inscription : 25/07/2011

bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !!   bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:20

bonjour j'ai trouver cette monnaie??( ciuvre ou bronze dans l'oise, dans un champ près d'ancienne ruine d'une chapelle du XV je pense diamétre 37mm, ép1 mm pour env 5 grs. uniface avec d'étranges marquages ou dessins geométriques, belle patine verte, elle semble coupée depuis très longtemps.
merci de votre aide à tous
moi60.


bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !! Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FDSCN0270
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !!   bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:29

Plus un objet qu'une monnaie, ce sont les restes de lettres gothiques gravées qu'on voit dessus (un M il me semble) ; par contre tu n'aurais peut être pas du t'étaler sur les circonstances de ta découverte Wink

Possible bouton ? Vervelle ou autre
Revenir en haut Aller en bas
moi60




Age : 60
Date d'inscription : 25/07/2011

bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !!   bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:00

merci du message, et de ces précisions j'y vois un peu plus clair mais il ne reste plus rien de cette chapelle ( repérée sur le cadastre napoléonien de mon village) .
objet juste trouvé visuellement dans le champ de proximité. je pense néanmoins que la matière est en bronze.
qu'est-ce qu'une vervelle?
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, j'ai besoin de vos connaisances !!!!
» Bonjour à tous d'un nouveau membre. Présentation Billon.
» J'ai de nouveau besoin de vous ;-)
» Bonjour besoin de vous
» Besoin d'aide pour cette Romaine. Merci à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: