Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi60

MessageSujet: bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !!   Lun 25 Juil 2011 - 18:20

bonjour j'ai trouver cette monnaie??( ciuvre ou bronze dans l'oise, dans un champ près d'ancienne ruine d'une chapelle du XV je pense diamétre 37mm, ép1 mm pour env 5 grs. uniface avec d'étranges marquages ou dessins geométriques, belle patine verte, elle semble coupée depuis très longtemps.
merci de votre aide à tous
moi60.

Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !!   Lun 25 Juil 2011 - 18:29

Plus un objet qu'une monnaie, ce sont les restes de lettres gothiques gravées qu'on voit dessus (un M il me semble) ; par contre tu n'aurais peut être pas du t'étaler sur les circonstances de ta découverte Wink

Possible bouton ? Vervelle ou autre

MessageSujet: Re: bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !!   Lun 25 Juil 2011 - 20:00

merci du message, et de ces précisions j'y vois un peu plus clair mais il ne reste plus rien de cette chapelle ( repérée sur le cadastre napoléonien de mon village) .
objet juste trouvé visuellement dans le champ de proximité. je pense néanmoins que la matière est en bronze.
qu'est-ce qu'une vervelle?
merci
Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous , suis nouveau et besoin d'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1