Merci encore à tous pour votre accueil.
Pour répondre à Caligula, des monnaies cédées récemment , j'en ai déjà posté dans la rubrique gauloises (les trois en bronze et les trois potins par exemple mais pas les 6 autres en argent et en or qui sont encore et heureusement dans ma collection) ; par contre pour celles ne m'appartenant plus ,j'ai un peu l'impression, peut être à tort, d'en perdre la légitimité.
J'en glisserai une de temps en temps dans mes posts "thématiques" (le prochain sera les gauloises épigraphes) et mentionnerai systématiquement celle(s) qui ont été vendue(s) ou échangée(s).
Quant à la prospection , je confirme que c'est un loisir passionnant qu'il convient autant que faire se peut (eu égard aux lois très restrictives , souvent ambigues donc parfois mal interprétées et sujettes à débats enflammés) de pratiquer le plus honnêtemment possible c'est à dire à mes yeux : obtenir l'autorisation du propriétaire , proscrire les chantiers en cours de fouille, ne pas massacrer un champs semé, reboucher ses trous , conserver toutes les merdouilles , répertorier toutes ses découvertes (lieux dits , poids, diamètre , dimentions..etc..)et enfin déclarer les artefacts intéressants à des gens intelligents (par ex certains chercheurs connus du CNRS et autres numismates-auteurs...).
Je précise qu'en tant que collectionneur , je ne me contente pas évidemment de vendre mais j'en achete (ainsi que de nombreuses publications) , en échange et en fait profiter un maximum de personnes (présentation pédagogique dans les écoles , amis et fourm... )
A bientôt.