Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation exercitus.

Aller en bas 
+12
antique59
alfa520
morelia
probus53
esugenos
Potator II
Le professeur Brrr
byzancia
BRUTUS
Emblémiste
baliste
exercitus
16 participants
AuteurMessage
exercitus
Edile
Edile
exercitus


Age : 60
Date d'inscription : 15/07/2011

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:45

Bonjour à toutes et à tous,

Petit nouveau sur le forum, je prospecte depuis plus de vingt ans mais d'une manière assidue depuis environ 5 ans.
J'habite le Pas de Calais et effectue mes sorties également en Moselle et dans l'Aisne.
Je collectionne les gauloises et les romaines.
J'ai me suis récemment séparé d'une vingtaine de très belles gauloises pour des raisons financières mais je les garde dans mon coeur et en conserve les photos.
Il m'en reste heureusement encore un peu . J'aime également les sesterces et les minimi du IV ème siècle avec une petite préférence pour les imitations dites barbares.
Je rencontre parfois des problèmes pour identifier certaines monnaies et compte beaucoup sur vos lumières pour m'aider. De mon côté, je n'hésiterai pas , lorsque que ce sera possible, de venir en aide aux débutants.
A bientôt ,au plaisir de vous lire et découvrir de belles et originales monnaies.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
baliste
Consul
Consul



Date d'inscription : 10/03/2011

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:56

forum80 bienvenue bienvenue exercitus bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:01

Sois le bienvenu ici exercitus ! bienvenue forum80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:11

Présentation exercitus. 549101Exercitus Présentation exercitus. 522488
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:32

coucou Bonjour et forum80
-------------------
Exercitus

arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:52

forum80 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:35

salut Exercitus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:51

Bonsoir Exercitus. coucou

Je te souhaite la forum80 sur le forum l’ami. Je suis un des collectionneurs de monnaies grecques du forum mais j’aime beaucoup les gauloises et leur style précurseur. J’attends avec impatience que tu nous montres tes merveilles. faim A bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:50

GLORIA, exercitus !!

_________________
Présentation exercitus. Bannie11 Présentation exercitus. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 123
Date d'inscription : 14/12/2008

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:59

forum80
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:01

Belle profession de foi ! salut à toi Legio
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
morelia




Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2011

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:06

forum80 salut3
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeMar 19 Juil - 1:55

forum80
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:20

forum80
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:55

forum80 voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:13

forum80
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeVen 22 Juil - 1:10

forum80 et il faudrait que tu nous montres tes merveilles dont tu t'es séparées même si ça n'est que retourner le couteau dans la plaie et à titre perso des historiettes sur la détection ça me botte toujours, j'aimerai bien essayer un de ces 4 sérieusement, pourquoi pas clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:45

coucou forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
exercitus
Edile
Edile
exercitus


Age : 60
Date d'inscription : 15/07/2011

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:33

Merci encore à tous pour votre accueil.
Pour répondre à Caligula, des monnaies cédées récemment , j'en ai déjà posté dans la rubrique gauloises (les trois en bronze et les trois potins par exemple mais pas les 6 autres en argent et en or qui sont encore et heureusement dans ma collection) ; par contre pour celles ne m'appartenant plus ,j'ai un peu l'impression, peut être à tort, d'en perdre la légitimité.
J'en glisserai une de temps en temps dans mes posts "thématiques" (le prochain sera les gauloises épigraphes) et mentionnerai systématiquement celle(s) qui ont été vendue(s) ou échangée(s).
Quant à la prospection , je confirme que c'est un loisir passionnant qu'il convient autant que faire se peut (eu égard aux lois très restrictives , souvent ambigues donc parfois mal interprétées et sujettes à débats enflammés) de pratiquer le plus honnêtemment possible c'est à dire à mes yeux : obtenir l'autorisation du propriétaire , proscrire les chantiers en cours de fouille, ne pas massacrer un champs semé, reboucher ses trous , conserver toutes les merdouilles , répertorier toutes ses découvertes (lieux dits , poids, diamètre , dimentions..etc..)et enfin déclarer les artefacts intéressants à des gens intelligents (par ex certains chercheurs connus du CNRS et autres numismates-auteurs...).
Je précise qu'en tant que collectionneur , je ne me contente pas évidemment de vendre mais j'en achete (ainsi que de nombreuses publications) , en échange et en fait profiter un maximum de personnes (présentation pédagogique dans les écoles , amis et fourm... )
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:58

forum80 Exercitus ! salut3
Revenir en haut Aller en bas
exercitus
Edile
Edile
exercitus


Age : 60
Date d'inscription : 15/07/2011

Présentation exercitus. Empty
MessageSujet: Re: Présentation exercitus.   Présentation exercitus. Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:06

Merci Gina,

Je suis heureux qu'une dame partage notre passion gai2
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation exercitus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Agathodaimon.
» Présentation de prospecteurdeloisir
» Présentation MCP
» imitation au type Constantinople et Gloria Exercitus
» ? CONSTANS Centenionalis "Gloria Exercitus" de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: