Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odre35

MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait   Ven 15 Juil 2011 - 15:59

bonjour, je vous ecris car je viens de trouver une piece mais elle est abimée et j'ai beaucoups de mal a pouvoir l'identifier et je ne suis pas du tout une experte en la matiere.
La piece est des couleur grise, toute fine, d'un coté elle porte l'inscription MONETA NOVA NANC... (il y a deux ou trois autres lettre que je n'arrive pas a lire) au centre il y a un fanion avec un bandeau et trois alérions. Et de l'autre coté c'est inscrit CARLINI...DVCLO....

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a identifier cette piece s'il vous plait.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
odre35

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait   Ven 15 Juil 2011 - 16:15

je viens de trouver des renseignemant sur internet concernant cette piece avec des photos identiques a la piece c'est un double denier de lorraine nancy de 1625.
Est ce que cela vaut quelque chose?
Nemesis
COS III
COS III

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait   Ven 15 Juil 2011 - 19:23

Bonjour,
Ca serait plus simple avec une photographie, le prix d'une monnaie dépend trop de l'état. Mais aucune estimation n'est faite sur le forum, si tu as retrouvé ta monnaie sous google, tu devrais trouver des ventes de cette même monnaie assez facilement pour te faire une idée.

J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1