Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
odre35




Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait   J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:59

bonjour, je vous ecris car je viens de trouver une piece mais elle est abimée et j'ai beaucoups de mal a pouvoir l'identifier et je ne suis pas du tout une experte en la matiere.
La piece est des couleur grise, toute fine, d'un coté elle porte l'inscription MONETA NOVA NANC... (il y a deux ou trois autres lettre que je n'arrive pas a lire) au centre il y a un fanion avec un bandeau et trois alérions. Et de l'autre coté c'est inscrit CARLINI...DVCLO....

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a identifier cette piece s'il vous plait.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
odre35




Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait   J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:15

je viens de trouver des renseignemant sur internet concernant cette piece avec des photos identiques a la piece c'est un double denier de lorraine nancy de 1625.
Est ce que cela vaut quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait   J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:23

Bonjour,
Ca serait plus simple avec une photographie, le prix d'une monnaie dépend trop de l'état. Mais aucune estimation n'est faite sur le forum, si tu as retrouvé ta monnaie sous google, tu devrais trouver des ventes de cette même monnaie assez facilement pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
 
J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)
» Besoin d'aide pour identifier une pièce
» Besoin d'aide pour identifier une pièce
» Besoin d'AIDE pour identifier une piece de Trajan SVP
» Encore besoin de vous pour identifier ces dernieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: