Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marie
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 61
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2007

Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises   Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises Icon_minitimeSam 9 Juil - 7:18

Bonjour à toutes et tous,

une fois de plus j'aurai besoin de vos lumières pour éclairer ma grande ignorance.

Les 2 proviennent du nord 77

Voici la première :
métal bronze
17-18mm 3,54g

Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises 34e5kjk Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises X5wqah
sous un autre angle
Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises 21br95d Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises Potinr2

Quand à la seconde je pense qu'il s'agit d'un statère au cheval ailé (et oui une jaunette ) : Win
métal or
16-19 mm 5,92g

Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises Porcheval2 Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises Portete


avec un éclairage différent
Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises PorchevalBesoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises Portete2

Oui je sais mes qualités de photographe sont du même niveau que celles de numismate : très très faibles !

D'avance un énorme merci pour tous les renseignements
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises   Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:25

Hey!

Pour la jaune je pense à un statère à l'ancre suession (région de Soissons)

DT.169-170 var.

Buste désarticulé à droite avec un signe en forme d'ancre bouletée et surmontée d'un globule remplaçant l'œil ouvert, trois croissants évidés et un globule rayonnant, une couronne de laurier.


Cheval libre à encolure fourchue et à queue trifide galopant à droite ; au-dessus, restes de l'aurige, un œil au-dessus de la tête du cheval et une rangée de globules au-dessus de l'aurige, trois globules posés en triangle au-dessus de la queue et un œil au-dessous ; entre les pattes, rouelle à huit rayons avec gros moyeu central.

Pour le potin probablement une imitation dégénérée des bronzes au taureau de Marseille. Il s'en retrouve pas mal dans le 77/10/91 avec ce style très fruste.


salut3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 61
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2007

Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises   Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:34

merci Tios86,

tu n'aurais pas de lien par hasard ?

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour 2 "savonnettes" que je pense Gauloises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour gauloises
» besoin d aide pour une ID svp
» nummis je pense pour la derniere du jour
» besoin identification pour Salonin
» Besoin d'aide pour id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: