Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Vrai ou Faux Jules César?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
getaminus
COS II
COS II

MessageSujet: Re: Vrai ou Faux Jules César?   Jeu 18 Aoû - 12:54

largo35w a écrit:
Je commence à voir des faux de partout!

C'est grave Docteur???

Eh les Chinoix et les Bulgares! STOP!
On s'y reconnais plus!

Tir

Je crois que c'est contagieux! mdr18

Il y a aussi les faux espagnols sur ebay (même si je ne suis pas certains qu'ils viennent d'Espagne) , dont certains sont vraiment trompeurs!
Et je ne parle même pas de certaines reproductions de qualité vendues en tant que tel sur Ebay et qui finiront immanquablement par être refourguées à des collectionneurs comme authentiques.

Certains diront qu'une fois en main on découvre facilement la supercherie mais le problème avec Ebay c'est qu'une fois qu'on la monnaie en main c'est généralement trop tard pour récupérer son argent. grr2

Après, plus sa collection augmente et plus la probabilité que s'y trouvent des faux augmente aussi. Je dirais que c'est malheureusement inévitable pour un collectionneur d'avoir dans ses plateaux quelques faux. C'est dommage mais il faut se faire à cette idée. Neutral

A propos des faux chinois, je n'ai pas eu vent de fausses monnaies antiques gauloises, romaines ou grecques fabriquées là-bas. J'ai l'impression que pour l'instant les contrefaçons pour les monnaies occidentales s'arrêtent à peu près au XVIIème siècle (à l'exception des monnaies antiques chinoises).
Il faut dire que je vois mal un business de contrefaçons de monnaies antiques être lancé sur une base industrielle, sachant qu'au bout de quelques exemplaires identiques qui sortiront sur le marché le faux sera vite repéré.
Revenir en haut Aller en bas
largo35w
Edile
Edile

MessageSujet: Re: Vrai ou Faux Jules César?   Jeu 18 Aoû - 14:05

Si on paie sur EBAY par paypal, on peut facilement se faire
rembourser en ouvrant un litige!
J'en ai fait les frais avec un acheteur Italien peu scrupuleux!
Donc en cas de doute sur une fausse, paiement PAYPAL!!!

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou Faux Jules César?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2