Sujet: objets a identifier Ven 24 Juin 2011 - 10:48
Bonjour chère membre, J'ai quelques objets a identifier. Je vais mettre une photo pour débuter et ensuite une après l'autre. J'espère trouvé des réponse a ces objets. Elle appartienne a ma sœur qui les a reçu d'une madame qui viens de la Russie. La première est un bracelet en pierre.
Sujet: Re: objets a identifier Mar 28 Juin 2011 - 13:44
Je suis désolé pour le moment je ne peux pas prendre une nouvelle photo. Mais je peux la mettre en plus gros format si vous voulez. Personne na une idée pour la première photo. Merci de vos réponses.
Sujet: Re: objets a identifier Mar 19 Juil 2011 - 21:31
Pour la pointe de flèche préhistorique peut-on avoir ses dimensions et une photographie retournée (et de profil), ce qui faciliterai l'identification Si elle fait plus de 4 cm : peut-être une pointe atérienne (civilisation saharienne de la fin du paléolitique moyen)
Sujet: Re: objets a identifier Mar 19 Juil 2011 - 21:48
Alors voici les informations que j'ai pour les deux items c'est une vielles femme qui est d'origine russe qui les avait avec elle et elle les a donné a ma sœur il a de sa 13 ans environ. J'ai deux autres items mais je veux identifier ceux la avant pour ne pas trop se perdre dans tout sa. Pour le bracelet elle proviendrait de la Russie mais a quoi sa sert?
Pour la pointe de flèche: dimensions: 4 cm de long x 2 cm de large x 1cm d'épais.
Sujet: Re: objets a identifier Mar 19 Juil 2011 - 22:13
les pointes pédonculées sur éclat sont une caractéristiques des civilisation post moustérienne du Sahara. . La matière fait elle aussi penser à une jaspe et tout cela évoquait quand même un peu l'Atérien. Je viens de voir les dernières photos et je suis beaucoup moins affirmatif on a plus une retouche abrupte que plane et je ne sais absolument plus s'il s'agit d'une pièce préhistorique ou d'un artéfact. De plus je ne connais absolument rien à la préhistoitre de l'europe orientale; désolé