| | Lettre US en perdition / Douanes ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chut Proconsul

| Sujet: Lettre US en perdition / Douanes ? Mar 21 Juin 2011 - 23:50 | |
| Voilà, j'attends une monnaie qui vient des USA et qui a été postée il y a un mois (le 21 mai).... Un mois, ce n'est pas bon signe. Elle a été envoyée en recommandé. J'ai questionné le vendeur ebay, qui est allé se renseigner auprès de la Poste US qui lui a répondu qu'ils n'avaient aucune idée d'où était la monnaie, mais qu'elle était peut-être retenue par les douanes françaises. En effet, la poste US marque dans son suivi que la lettre a quitté les USA le 23 mai à 7H19, depuis New York... (!!!) Donc depuis le 23 mai elle est supposée être en France. Et au moment où le courrier part des USA, il n'est plus suivi par les Américains et prend un nouveau numéro français. Le vendeur me demande donc de contacter les douanes françaises, au cas où ils retiendraient la monnaie. Que pensez-vous de la situation ? Dois-je contacter les douanes françaises ? Et si oui, comment ? Les douanes contactent-elles le destinataire du courrier quand elles retiennent un envoi ? Je suis embêté... C'est une monnaie rare, bien que pas d'une grosse valeur financière. 
Dernière édition par Chut le Mer 22 Juin 2011 - 0:08, édité 1 fois |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mar 21 Juin 2011 - 23:57 | |
| Précision : Le courrier était un recommandé assuré, donc pas un simple envoi. |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 6:30 | |
| Commence par demander à la poste française.  |
|
 | |
thimar11 Cos II des III

Age: 36 Localisation: Lille Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 7:41 | |
| j'ai eu exactement le même problème avec un achat sur Vcoins il y a plusieurs mois, et la même réponse : la Poste française me disait de contacter le vendeur, et le vendeur me disait de contacter soit les douanes, soit la Poste française... les monnaies sont finalement arrivées après presque 2 mois de voyage.
|
|
 | |
lysander Pontif

Age: 36 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 11/02/2006
 | Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 7:55 | |
| Il est possible que la douane te contacte et que tu aies à payer une taxe (ça m'est déjà arrivé), car il y a théoriquement une taxe à payer à l'entrée en France (5% il me semble) même si, comme les douanes ne peuvent pas ouvrir tout le courrier, personne ne la paye ou presque. Sinon, le vendeur ou l'acheteur doit faire une réclamation pour obtenir le remboursement. |
|
 | |
byzancia Prefet de l'Vrbs

Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 8:22 | |
| Moi je contacterai deja ton bureau de poste. Je pense qu'il peuvent la rechercher et te donner des numero de services spécifiques à contacter!
|
|
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 9:27 | |
| J'ai reçu hier plusieurs livres dans un gros colis en provenance de chez Charles Davis, ça n'a mis qu'une semaine. Donc effectivement, un mois, c'est problématique... |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 10:05 | |
| Cela dit les délais peuvent être assez variable , en gros une semaine à un peu plus d'un mois pour les achats US que j'ai pu faire et sur divers type de produits .....!!!!! Bizarrement les plus gros envois sont ceux qui me sont arrivé le plus rapidement ....????? Alors que certains courriers , ont parfois trainé.......!!!! |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 10:38 | |
| Merci pour vos avis et les infos. Je vais essayer de contacter la Poste, qui pourra peut-être me donner le nouveau numéro de suivi de la lettre.
Les 2 derniers courriers ayant mis 1 semaine, je m'inquiète beaucoup pour celui-ci, porté disparu depuis le 23 mai ! |
|
 | |
septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 11:50 | |
| C'est vrai que ça fait long, mais ça n'est pas encore problématique à mon avis. C'est vrai que les délais peuvent être très variables. |
|
 | |
thimar11 Cos II des III

Age: 36 Localisation: Lille Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 15:39 | |
| | Chut a écrit: | Merci pour vos avis et les infos. Je vais essayer de contacter la Poste, qui pourra peut-être me donner le nouveau numéro de suivi de la lettre.
Les 2 derniers courriers ayant mis 1 semaine, je m'inquiète beaucoup pour celui-ci, porté disparu depuis le 23 mai ! |
Malheureusement tu auras certainement la même réponse que moi : la Poste française ne connaitra pas le nouveau numéro de suivi... En plus - et ce n'est pas pour te faire peur - ils m'avaient dits que même en recommandé, il n'y a pas d'indemnisation en cas de perte. Pour cela, il faut prendre en plus une assurance spécifique.... |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 15:41 | |
| | thimar11 a écrit: | | Chut a écrit: | Merci pour vos avis et les infos. Je vais essayer de contacter la Poste, qui pourra peut-être me donner le nouveau numéro de suivi de la lettre.
Malheureusement tu auras certainement la même réponse que moi : la Poste française ne connaitra pas le nouveau numéro de suivi... En plus - et ce n'est pas pour te faire peur - ils m'avaient dits que même en recommandé, il n'y a pas d'indemnisation en cas de perte. Pour cela, il faut prendre en plus une assurance spécifique.... |
Aie !!!!
Et du côté de Paypal ??? |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 17:13 | |
| Attention en cas de recommandé français , l'indemnisation se fait en fonction du taux de recommandation (R1,R2,R3 , où valeur déclarée...) ...... Pour les envois US , je ne sais pas ................ mais si l'envoie est perdu , Paypal devrait rembourser....!!!! |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 17:36 | |
| | BRUTUS a écrit: | Attention en cas de recommandé français , l'indemnisation se fait en fonction du taux de recommandation (R1,R2,R3 , où valeur déclarée...) ......
Pour les envois US , je ne sais pas ................ mais si l'envoie est perdu , Paypal devrait rembourser....!!!! |
Mais le problème c'est qu'il y a une date limite pour les réclamations paypal, non ? Et si ma lettre arrive dans 1 mois... |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Lettre US en perdition / Douanes ? Mer 22 Juin 2011 - 19:54 | |
| Et bien dans ce cas tu en informes le vendeur et tu le payes de nouveau ......!!!!!! |
|
 | |
| | Lettre US en perdition / Douanes ? | |
|